Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Katy Perry, Lana Del Rey, Inna, Adrien Gallo

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, il y en a eu pour tous les goûts ! Pop torturée pour Lana Del Rey, qui a publié le clip troublant d'"Ultraviolence", tandis que Sam Smith a lui aussi misé sur une vidéo déchirante pour la ballade "I'm Not the Only One". Heureusement, Hilary Duff et Inna ont pensé à notre envie de soleil dans "Chasing the Sun" et "Good Time", entre pop et dance. De son côté, Linkin Park a fait résonner ses grosses guitares et Katy Perry rend hommage à la culture pop !
Crédits photo : Capture YouTube
Katy Perry - "This Is How We Do"


Pour succéder à "Roar", "Unconditionally", "Dark Horse" et "Birthday", on a misé sur la chanson "This Is How We Do", aux influences 90's, écrite et produite par le tandem Klas Åhlund/Max Martin. Si le titre a le potentiel pour devenir le prochain hymne de Katy Perry, une majorité de fans aurait préféré entendre "Legendary Lovers" ou "International Smile" en radio cet été. N'en demeure pas moins que "This Is How We Do" sera pleinement exploité dans les prochaines semaines. Sitôt envoyé aux radios, le titre est paré d'un clip bourré d'humour et de références, tant à Mariah Carey, au peintre Mondrian et à Aretha Franklin, entre autres.

Lana Del Rey - Ultraviolence




Certains s'attendaient à un titre plus accessible comme "Brooklyn Baby" ou "Pretty When You Cry" mais Lana Del Rey a préféré la piste qui donne son nom à l'album "Ultraviolence". « He hit me and it felt like a kiss / I can hear violins violins, Give me all of that ultraviolence » chante la baby doll torturée, tandis qu'elle campe une mariée troublante dans son nouveau clip. A la manière de ses anciennes vidéos volontairement vintage, la chanteuse se coiffe d'un voile, ramasse un bouquet de fleurs et défile jusqu'à l'autel pour se marier avec celui qui partage sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sensuelle, inquiète, amoureuse... Lana Del Rey déroute encore une fois, comme elle sait si bien le faire.

Hilary Duff - Chasing the Sun




Hilary Duff est de retour ! Une bonne nouvelle pour les fans de celle qui n'a pas publié d'album depuis "Dignity" en 2007. Ils sont désormais récompensés puisque la chanson vient d'arriver ! Légère, estivale, lumineuse... Les adjectifs sont nombreux pour décrire la mélodie pop-acoustique de "Chasing the Sun", titre écrit par Colbie Caillat, Jason Reeves et Toby Gad. S'ennuyant au bureau, entre dossiers qui s'entassent et collègues farfelus, Hilary Duff rêve d'un quotidien où elle passe une journée ensoleillée sur une plage de sable fin, accompagnée d'un bel éphèbe pour la masser sur sa serviette... Un clip intégrant humour et auto-dérision, idéal pour la saison.

Sam Smith - I'm Not The Only One




Sorti en mai dernier, le premier album de Sam Smith rencontre un franc succès. Défendu par les titres "Money on My Mind" puis "Stay With Me", qui continue de cartonner outre-Atlantique, "In the Lonely Hour" l'est à présent par la ballade "I'm Not The Only One", mélancolique à souhait puisqu'elle évoque l'idée de l'adultère et les sentiments que la personne trompée peut ressentir dans ce genre de situation. Pour son clip, le Britannique a fait appel au talent de Luke Monaghan, avec qui il avait déjà collaboré sur la vidéo de "Leave Your Lover". Sam Smith a aussi demandé à l'actrice Dianna Agron de participer au tournage de cette nouvelle vidéo. C'est elle qui incarne pour l'occasion une femme au foyer passant ses journées à pleurer pour expulser sa peine et sa colère.

Adrien Gallo - Monokini




Les BB Brunes ont visiblement décidé de faire une petite pause. En effet, Adrien Gallo, le leader du groupe, se lance en solo, lui qui a déjà écrit pour Vanessa Paradis, Sophie-Tith ou encore Alizée. C'est avec le single "Monokini" qu'il fait le grand saut. Puisqu'on ne change pas une recette qui gagne, le style musical lorgne vers le nouveau son de BB Brunes avec une basse ensoleillée, une batterie rafraichissante et la voix sensuelle d'Adrien Gallo (et de sa petite amie). « Les coeurs battent et les yeux brillent / C'est mono monokini » chante-t-il. Dans son clip, qu'il réalise, le jeune homme fait revivre le Top 50 qui fête ses 30 ans cette année. Direction les années 80, sur un plateau noir, où Adrien chante nonchalamment sans micro, tandis que deux demoiselles se déhanchent derrière lui. Logos revival, effets, montage, décor... Tout y est !

Janelle Monáe - Electric Lady




Alors que personne ne l'attendait vraiment, Janelle Monáe vient de dévoiler le clip vintage de son nouveau single "Electric Lady" feat. Solange, qui n'a pas fait le déplacement. Un titre entêtant entre R&B et soul, pensé pour faire la fête. C'est donc tout naturellement que la chanteuse nous invite dans sa fraternité Electro Phi Beta pour un programme bien chargé : chorégraphies endiablées, rencontres et fous rires. Au passage, les chanteuses T-Boz du groupe TLC, Estelle, Esperanza Spalding, Monica (du célèbre duo Brandy et Monica) et Kimbra, qui a accompagné Gotye sur le tube "Somebody That I Used to Know", font une brève apparition, tout comme le rappeur T.I.. Du beau monde pour un titre festif et revival, parfait pour la saison.

Inna - Good Time feat Pitbull




La chanteuse roumaine dégaine son nouveau single. "Good Time" est le fruit d'une collaboration avec Pitbull, que la belle a déjà croisé sur "All the Things", présent sur la réédition de "Global Warming" de l'artiste cubain. Visiblement ravis de cette expérience commune, les deux acolytes se sont donc retrouvés sur ce titre dance et festif, à point pour le début de l'été. Car avec ses paroles hédonistes et son beat taillé pour les clubs, "Good Time" pourrait bien s'inscrire faire des ravages dans les classements. Le clip de "Good Time" ? On l'imaginait torride à souhait, il ne l'est pas tant que ça. Mais évidemment, INNA joue avec sa plastique. La chanteuse en profite pour camper une multitude de rôles et enfile autant de déguisements. Avec sa coupe au bol très Mireille Mathieu, en danseuse R&B bling bling, cheerleadeur, joueuse de baseball ou en pleine partie de paintball, la Roumaine aguiche le spectateur au rythme des trompettes entêtantes.

Angus & Julia Stone - Grizzly Bear




Angus & Julia Stone ont publié leur troisième album éponyme. Quatre ans après le succès de l'album "Down the Way", sur lequel figure le tube "Big Jet Plane", Angus et Julia se sont retrouvés pour écrire la suite de leur histoire, notamment avec "Grizzly Bear". Très frais, ce titre s'inscrit dans le sillage des précédentes productions du tandem, avec sa mélodie entêtante. Son clip a été réalisé à partir d'images filmées en coulisses de l'enregistrement de cet album, nous entraînant à découvrir le duo en pleine nature et dans les studios. Magnifique, comme toujours !

Nick Jonas - Chains




Après la séparation des Jonas Brothers, le plus jeune du trio, Nick Jonas, compte bien enfin s'imposer avec son propre répertoire. Celui qui a déjà publié l'album "Nicholas Jonas" en 2005 et "Who I Am" avec le groupe The Administration en 2010 (179.000 ventes américaines) mise sur "Chains", loin de ce qu'il a pu chanter avec ses frères dans le passé. Le titre installe un univers pop-R&B troublant et sensuel. « Tryna break the chains, but the chains only break me » chante l'ex-Jonas Brothers, désormais libre de ses choix. Et son clip est à l'image de la chanson ! Dans son clip, Nick Jonas vit l'amour comme une guerre. Vêtu d'un t-shirt troué, le jeune homme est traîné au sol et attaché à une chaise par une femme tandis qu'il fait ensuite une chute vertigineuse et se retrouve à nager tant bien que mal...

Beck - Heart Is A Drum




Beck se décide à véritablement défendre son dernier album "Morning Phase", sorti en février. Alors que la chanson "Blue Moon" a été envoyée aux radios début janvier, le chanteur américain a décidé de coller des images au texte de la chanson "Heart Is A Drum". Pour se faire, il a eu recours aux services de la très convoitée Sophie Muller, très connue dans le milieu de la popmusic puisqu'elle a déjà réalisé bon nombre de clips pour No Doubt, Rihanna, Cheryl Cole, Shakira, Pink, Beyoncé et Mika, entre autres. La Britannique a imaginé une vidéo en noir et blanc, dans laquelle la mort pourchasse une jeune femme et où deux astronautes font de la balançoire. Beck, lui, apparaît au milieu de ces différentes situations un peu loufoques, instaurant une ambiance totalement surréaliste, au sens premier du terme.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter