Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vivre d'amour et d'eau fraîche : voilà les résolutions prises par les artistes cet été ! Pendant que Pascal Obispo évoque les hauts et les bas d'une relation de couple, Jason Mraz filme lui les premiers pas d'une histoire naissante...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pascal Obispo et Elodie Fréjé | "Un homme est passé"
Les fans dÉlodie Frégé seront déçus en découvrant le nouveau clip de Pascal Obispo. En effet, la chanteuse, qui apparaît pourtant sur une bonne partie de "Un homme est passé", n'a pas pris le temps de participer au tournage. Dévoilée ce matin, la vidéo a été filmée dans un vaste labyrinthe végétal, au milieu d'une nature luxuriante et sous un soleil doré. Plusieurs figurants ont été sollicités pour mimer les différentes phases que le couple peut être amené à traverser, depuis la rencontre en passant par la naissance du premier enfant, les disputes et enfin la rupture. Une jeune femme marche au milieu de ce labyrinthe, comme emprisonnée par ses propres expériences ou tout simplement par sa crainte de ne jamais trouver son âme-sur. Quoi qu'il en soit, ce langoureux midtempo qu'est le single "Un homme est passé" reflète une vision particulièrement pessimiste de l'amour.
Jason Mraz | "Hello, You Beautiful Thing"
Parfait pour accompagner la saison, fourni en ballades planantes et un peu moins en titres pêchus, "Yes!", le cinquième opus de Jason Mraz, est une réussite sur le plan des mélodies. Pour en poursuivre la promotion, le chanteur mise sur le sympathique "Hello, You Beautiful Thing". La vidéo est tirée du court-métrage "We Can Take The Long Way", proposé sur YouTube il y a peu. On y voit deux jeunes adultes dans leur quotidien bien réglé, troublés par une rencontre qui pourrait bien changer leur vie... C'est ce qu'on appelle l'amour.
Lykke Li | "Gunshot"
Lykke Li joue son joker et pourrait même devenir maître avec "Gunshot", un morceau qui s'est déjà offert trois semaines de carrière dans le Top Singles. La raison de cette incursion ? Un partenariat avec la marque Peugeot. Le constructeur français a sélectionné ce titre pour habiller le spot publicitaire de sa nouvelle citadine, la 108. La campagne a débuté avec le lancement du Mondial 2014, avant de s'intensifier avec la diffusion des matchs sur TF1. Une exposition rêvée pour Lykke Li ! D'un point de vue strictement artistique, la chanson "Gunshot" est une réussite. Elle est surtout la piste la plus efficace de l'album "I Never Learn", nous entraînant aux frontières d'une pop inventive et délicate accordant beaucoup de place à la voix ainsi qu'aux percussions. Son clip, sombre et torturé, a été tourné au milieu d'un très grand parking délabré, et montre la chanteuse en proie à l'aliénation, humiliée par les passants avant sa mise à mort.
Paris Hilton | "Come Alive"
Paris Hilton est de retour ! Malgré l'échec de son dernier single "Good Time" feat Lil Wayne, l'héritière-chanteuse-DJ dévoile son nouveau titre dance "Come Alive", extrait de son deuxième album à paraître. Dans son clip, Paris Hilton nous emmène dans son monde imaginaire, où elle gambade dans un champ comme Rihanna dans "Only Girl in the World", fait de la balançoire entourée de fleurs, chante devant la lune ou entourée d'une licorne et d'un arc en ciel. Une imagerie pour séduire son public gay ?
The Ting Tings | "Wrong Club"
Quand The Ting Tings annonce son grand retour, ce n'est pas à moitié ! Le duo anglais confirme la sortie en octobre de son troisième album "Super Critical", dont la pochette et la tracklist viennent d'être dévoilées, en même temps que le clip du single "Wrong Club". Dévoilée cette semaine, la vidéo de "Wrong Club" a été tournée dans un entrepôt désaffecté de Paris par la directrice de mode Lisa Paclet. Moulée dans une combinaison noire, Katie White fait virevolter sa chevelure de tigresse dans une chorégraphie sauvage, sensuellement mise en lumière par des jeux de néons. Une invitation à la danse et au lâcher prise signé du duo français I Could Never Be A Dancer, qui a récemment oeuvré sur "Crystallize" de Kylie Minogue.
Alt-J | "Hunger of the Pine"
Sinistre et sanglante, la vidéo de "Hunger of the Pine", le nouveau single d'Alt-J, n'est pas à mettre entre les mains des âmes les plus sensibles. Rappelant l'univers dystopique de la saga "Hunger Games", le clip orchestre une chasse à l'homme meurtrière. Dans une forêt luxuriante, le malheureux qui tente de s'échapper est bombardé de flèches aiguisés sorties de nulle part. Doit-on y voir une vengeance de la nature contre l'homme ? Chacun y ira de sa propre interprétation. En attendant, que la réalisation soit étourdissante ne surprendra personne. C'est le très prisé Nabil qui oeuvre derrière la caméra, quelques temps après avoir reconstitué un temple de l'Égypte antique pour "Two Weeks" de FKA twigs.
Paradis | "Garde-le pour toi"
Récemment signé chez Barclay, le duo français Paradis fait les présentations avec "Garde-le pour toi", un premier single envoûtant qui se fait le compagnon idéal des vacances. Entre nature et décor urbain, le clip, réalisé par Daniel Brereton, s'amuse à brouiller nos repères en multipliant travellings, plans inversés et mouvements de caméra dans tous les sens. Un résultat intriguant et hanté par la poésie, qui confirme notre première impression : "Garde-le pour toi" est destiné à être partagé au plus grand nombre !
Train | "Angel In Blue Jeans"
Le retour de Train est sur les rails ! Deux ans après "California 37" et le tube "Drive By", le groupe pop/rock américain publiera le 15 septembre son septième album, "Bulletproof Picasso", d'ores et déjà défendu par le single "Angel In Blue Jeans". Pour son clip, Train s'enfonce dans l'Amérique profonde, où les motards et les shérifs se livrent encore à des bras de fer musclés. Mais plutôt que de se mettre en avant, la bande joue la carte du contre-emploi. L'anti-héros, qui vient au secours de la belle demoiselle en détresse (Hannah Simone de "New Girl"), est ici incarné par l'acteur Danny Trejo, star de la comédie d'action "Machete". Patrick Monahan et ses acolytes campent eux des forces de l'ordre, pas vraiment du genre à plaisanter... Un affrontement plein de testostérones !
Broods | "Mother & Father"
La pop néo-zélandaise tient ses nouveaux poulains ! Précédé d'un joli buzz, Broods annonce l'arrivée pour la rentrée de son premier album "Evergreen". Et pour accompagner cette bonne nouvelle, le duo dévoile un tout nouveau single : "Mother & Father". Co-écrit par Caleb, Georgia et Joel Little, ce morceau pop reposant sur un jeu de percussion fait la part belle à la voix éthérée de la chanteuse. Nappé de petites effusions électroniques, "Mother & Father" bénéficie désormais d'un clip tourné en noir et blanc. Rien d'extravagant dans cette vidéo : dans un décor aveuglé de lumière, les deux artistes se contentent d'interpréter leur chanson, ce qui a au moins le mérite de la mettre pleinement en valeur. Et elle vaut bien qu'on s'y arrête trois minutes dessus !
Duke Dumont | "Won't Look Back"
Duke Dumont frappe encore ! Après être grimpé au sommet des charts britanniques avec "Need U (100 Percent)" et "I Got U", le producteur de musique électronique pourrait bien récidiver avec "Won't Look Back" et ses accents eurodance. Disponible en téléchargement à partir du 24 août, ce hit en puissance met en lumière une prestation vocale époustouflante rappelant le culte "Ride on Time" de Black Box. "Won't Look Back" peut dès à présent entamer une carrière à la télévision, maintenant qu'il est pourvu d'un support visuel. Misant à nouveau sur l'humour, Duke Dumont orchestre ici le braquage d'une supérette par trois gangsters portant un masque à l'effigie de... la Reine Elizabeth II. Mais plutôt que d'utiliser un véhicule pour fuir, le trio décide de semer la police en bondissant sur des bâtons sauteurs. On vous laisse découvrir le ridicule de la situation !