Juin : les coups de coeur de la rédac de Pure Charts !

Tous les mois, Pure Charts vous propose de découvrir les coups de coeur de sa rédaction à travers une playlist. Christine & The Queens, Sia, Eliot Sumner, Lana Del Rey... Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes en juin !
Crédits photo : Madonna dégaine son ghetto-blaster


Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Chlöe Howl | "Disappointed"


Depuis son premier titre "No Strings", Chlöe Howl n'a jamais déçu. Avec ce qu'il faut d’espièglerie et d'esprit fierce, la Britannique s'impose une nouvelle fois avec "Disappointed", petite bombe où se mêle guitares, batterie, synthés et esprit pop. Explosif !

Doja Cat | "So High"


Préparez vos yeux (et vos oreilles) ! En campant une déesse indienne dans son clip psychédélique "So High", Doja Cat se démarque d'emblée, alliant pop, R&B et rap sur une production élégante et planante. Un visuel hypnotisant à l'image du titre sexuel à souhait... à écouter encore et encore.

Visionnez le clip "So High" de Doja Cat :



Eliot Sumner | "Information"


On avait presque oublié I Blame Coco, pourtant son premier album "The Constant" (2010) a fait forte impression. Au naturel, Eliot Sumner est de retour avec "Information", et c'est comme si on s'était jamais quitté. Interprétation sombre et nonchalante, production électrisante et solide, un refrain dévastateur... Une claque !

Mapei | "Change"


Un futur tube ? Après "Don't Wait" en avril dernier, Mapei persiste et signe avec "Change". C'est le mélange des influences qui donne toute sa saveur à ce morceau sur lequel s'entrechoquent littéralement pop indie, percussions enivrantes et hip-hop. Aussi à l'aise en chant qu'en rap, la Suédo-Américaine offre un single remarquable à tout point de vue.

Écoutez "Change" de Mapei :



Sia | "Big Girls Cry"


Sia a eu l'habitude de nous faire vibrer en écrivant pour d'autres, mais c'est bien en solo qu'elle excelle. Si elle s'éloigne de son univers propre, ses nouvelles chansons sont brillantes, à l'image de ce "Big Girls Cry". Un piano et des paroles désespérées suffisent à Sia pour toucher en plein coeur.


Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Irma | "Everything Comes and Goes"


Sorti début juin, le nouvel album d'Irma regorge de pépites. Plusieurs titres auraient pu figurer dans ce Top 5, comme par exemple "Love Me" et "Street Lights", mais c'est la douceur de la chanson "Everything Comes and Goes" qui nous séduit le plus, pour ses couplets susurrés et son refrain éclatant, à la fois jovial et mélancolique, sans en faire trop. Un équilibre subtil qui sied tout à fait à la voix et aux maux d'Irma.

Tove Lo | "Habits (Stay High)"


Avec Tove Lo, on est aussi dans la subtilité. La chanteuse suédoise s'inscrit dans le sillage de ses compatriotes en proposant une production d'excellente facture, une sorte d'ovni pop qui mélange différentes influences, où sa voix peut s'exprimer avec une certaine rage.

Sia | "Big Girls Cry"


Conquis par "Chandelier", on ne peut que l'être aussi par "Big Girls Cry", un nouvel extrait de l'album "1.000 forms of Fear" de Sia. L'Australienne reprend les mêmes ingrédients : une interprétation proche de celle de Rihanna sur le couplet et un refrain aérien qui met en lumière une voix puissante qui procure énormément d'émotions.

Écoutez "Big Girls Cry" de Sia :



Lana Del Rey | "Brooklyn Baby"


Avec son deuxième album "Ultraviolence", Lana Del Rey a eu envie de nous surprendre. Mission accomplie ! Faisant la part belle à la guitare, les nouveaux morceaux de la chanteuse américaine nous entraînent dans un monde à part. Une véritable évasion ! Le plus beau rêve qui nous est offert est celui de "Brooklyn Baby".

Christine & The Queens | "Christine"


La musique minimaliste de Christine & The Queens contraste avec tout ce qui nous est donné d'entendre en ce moment. Comme pour les albums d'irma et Lana Del Rey, il est difficile de ne retenir qu'une seule piste. "Christine" se démarque néanmoins, notamment pour son introduction.


Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




FKA twigs | "Two Weeks"


Beaucoup la comparent à une Aaliyah des années 2010 avec sa voix frêle et ses rythmes vaporeux (poke AlunaGeorge) mais nous, on espère simplement qu'elle réussira à transformer l'effervescence de la toile autour de ce projet en plébiscite public, un peu à la manière de The Weeknd.

Yelle | "Bouquet final"


La chanson vient de sortir mais le meilleur (seul ?) groupe d'électro-pop français l'a présentée sur scène par deux fois à Paris fin juin. Yelle a évolué mais on retrouve les doubles sens faussement naïfs des paroles sur ce single bien moins bondissant que ses premiers tubes. Yelle grandit, mais pas trop quand même, avec nous et on adore ça.

Écoutez "Bouquet final" de Yelle :



Jessie Ware | "Tough Love"


On l'avait découverte avec son premier album "Wildest Moments" et on risque bien de l'adorer avec son prochain opus, surtout s'il ressemble à ce premier single très classe.


Écoutez "Tough Love" de Jessie Ware :



Para One | "You Too"


On en profite avant d'en avoir marre. Le revival 90's bat son plein, entre Disclosure, Kiezsa ou Clean Bandit, difficile de passer à côté de cette tendance qui, contre toute attente, a su se faire une place dans les charts européens. Une pépite dancefloor à écouter uniquement avec une veste en jeans sur le dos et des grosses basket à lacets fluos aux pieds.

Isaac Delusion | "A Little Bit Too High"


Le duo parisien nous sert sa dream-pop envoutante et inspirée sur un plateau d'argent, à écouter au réveil un matin de printemps ou au couché du soleil un soir d'été (avec un cocktail à la main).


Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




Lana Del Rey | "Pretty When You Cry"


Les cœurs sensibles aux ballades blues rock ne peuvent que succomber au charme vénéneux du nouvel album de l'Américaine et de l'un de ses plus captivants trésors : "Pretty When You Cry", qu'on jurerait tiré d'un vieux vinyle des Eagles. Troublant !

Christine and the Queens | "Ugly-Pretty"


Elle est drôle, piquante, danse à la perfection et elle souffle un vent de fraîcheur avec sa pop/R&B hybride d'une grâce folle. Bref, Christine est LA queen et ce titre ciselé le confirme : il faudra compter sur elle, et pour longtemps !

Eliot Sumner | "Information"


On adore Sting. On adore Fiction Plane, le groupe de son fils Joe. On ne peut donc qu'adorer I Blame Coco, sa fille, qui reprend ici son vrai patronyme pour un titre teinté de rock, ébouriffant dès la première seconde.

Écoutez "Information" d'Eliot Sumner :



Klaxons | "Atom to Atom"


Les british boys et fleurons de la new-rave démontrent leur savoir-faire sur ce morceau psychédélique gagnant petit à petit en puissance, jusqu'à exploser dans une symphonie de beats électroniques et de percussions. Jouissif !

Grimes | "Go"


Quelle mouche a donc bien pu piquer Rihanna pour qu'elle refuse ce hit potentiel ? Electro-pop, dubstep, reggae... Sur une prod douce et ravageuse, "Go" confirme le talent qui sommeille en la jeune Canadienne, passée maître dans l'art d'harmoniser les extrêmes.

Écoutez "Go" de Grimes :


Ecoutez la playlist des coups de coeur de la rédaction de Pure Charts du mois de juin :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter