Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans "The Voice" puis dans "Les Anges", Alban Bartoli compte bien signer un tube avec "Je veux du love". Dans son clip, positif et léger, le chanteur cherche l'amour dans les rues de Paris, fait un clin d'oeil à Caroline Receveur, animatrice du "Mag" de NRJ12, et semble avoir trouvé sa voie. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'émission "Les anges de la télé-réalité" est forcément critiquée, mais elle aura au moins permis à quelques talents d'émerger. Outre l'engouement suscité par "Dingue de toi (Nabi... Nabilla)" de Sofiane en 2012, c'est Maude qui a tiré son épingle du jeu grâce au single "Love Is What You Make of It", qui a décroché un top 3 en France et comptabilisé plus de 31.000 ventes. Depuis, la chanteuse a poursuivi sa carrière, en dévoilant les titres "Love Not Money", "Cool", "Rise Up" et même le duo "Trumpets" avec Jason Derulo. Son premier album sortira à la rentrée...
Mais l'an dernier, Alban Bartoli était également dans "Les anges" dans le but de lancer sa carrière. Le jeune homme avait déjà participé à "The Voice" saison 1 et a enchaîné les rendez-vous en Floride pour enregistrer son single "I Realize". Malheureusement, le titre n'a pas rencontré son public et le suivant "Une bouteille à la mer" non plus. Mais le jeune artiste n'a pas dit son dernier mot. En effet, Alban vient de mettre en ligne le clip de son nouveau single "Je veux du love". Pop, rythmé et léger, le morceau devrait ravir ses fans, avec ses riffs de guitare et son texte misant sur l'humour. Dans son clip, le chanteur déambule dans les rues de Paris, cherche l'amour sur un site de rencontre avant de danser avec les passants.
Découvrez "Je veux du love", le clip d'Alban Bartoli :