dimanche 22 juin 2014 18:02

Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Kendji, Stromae, Lana Del Dey, Coldplay...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Actualité chargée cette semaine côté clips ! Entre le match à mort de Stromae, la liaison passionnelle de Lana Del Rey, le concert en pleine rue de Coldplay et la reformation des Destiny's Child, Kendji tente de transformer sa victoire dans "The Voice" en succès dans les charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Stromae | "Ta fête"





Le timing est parfait ! A l'occasion du premier match que jouait l'équipe de foot belge cette semaine, Stromae a levé le voile sur le clip du single "Ta fête". Désormais promu par une vidéo hilarante tournée avec les Diables rouges de la Belgique, le morceau bénéficie d'un visuel officiel qui nous entraîne sur un tout autre terrain. Au programme ? Pas de football mais un combat à mort sur la pelouse et dans les sous-sols d'un stade transformé en labyrinthe. Stromae envoie un homme (Luke Jessop) dans l'arène et lui impose de lutter pour sa survie en affrontant différents personnages bien armés. Reverra-t-il la lueur du jour ?


Lana Del Rey | "Shades of Cool"





Pour célébrer l'arrivée de l'album "Ultraviolence" sur les étalages des disquaires, Lana Del Rey nous propose de découvrir le clip de "Shades of Cool". Si, pendant l'ère "Born To Die", le dandy Bradley Soileau incarnait l'idéal masculin de la belle, "Ultraviolence" est transpercé par le regard bleu azur de Mark Mahoney. Déjà aperçu dans "West Coast", l'artiste tatoueur de légende prête ses traits au grand amour de la chanteuse, littéralement hypnotisée par le charisme du cinquantenaire. Comme dans un songe, Lana Del Rey se transforme parfois en fantôme, se fondant dans le décor. Le noir et blanc du clip précédent est ici abandonné pour un jeu de couleurs offrant un éclairage sur les allées richissimes d'Hollywood et ses palmiers californiens. Les images se superposent, les ralentis suspendent le temps et une fois encore, l'ensemble ruisselle d'émotions... Renversant !


Kendji | "Color Gitano"





Kendji Girac va-t-il signer l'un des tubes de l'été 2014 ? Le gagnant de "The Voice" 3 espère bien conquérir le public avec son premier single "Color Gitano", entre dance et flamenco. Dans la vidéo très estivale, tournée dans le sud de la France, la bonne humeur, l'authenticité et l'amitié sont au rendez-vous. Kendji y croque la vie à pleines dents, accompagné d'une bande d'amis en faisant du quad ou sautant du haut d'un pont dans une rivière. Il fait aussi un clin d'oeil à ses racines gitanes en chantant pour une fête de village, entouré de ses proches.


Coldplay | "A Sky Full Of Stars"





Deuxième extrait de l'album "Ghost Stories" après "Magic", "A Sky Full of Stars" est le fruit d'une collaboration avec Avicii, qui a introduit une touche de musique dance au projet plutôt calme de Coldplay. Taillé pour les radios, le titre est désormais prêt à envahir les chaînes de télévision grâce à sa vidéo, tournée en caméra embarquée dans les rues de Sydney, en Australie. Transformé en homme-orchestre, Chris Martin déambule parmi ses nombreux admirateurs avant de rejoindre ses acolytes pour entonner le morceau devant une foule en délire. Un résultat festif qui colle parfaitement à l'univers de la chanson !


Michelle Williams, Beyoncé et Kelly Rowland | "Say Yes"





Michelle Williams publiera cette année son quatrième album solo "Journey to Freedom". Pour braquer les projecteurs sur son projet, la chanteuse a invité Beyoncé et Kelly Rowland, ses copines des Destiny's Child, sur son nouveau single "Say Yes", reprenant l'hymne nigérien gospel "When Jesus Says Yes". Le single, accrocheur et festif, a désormais droit à un clip à son image, dans lequel les trois copines s'amusent et semblent très complices, au rythme effréné de ce tube potentiel...


Calogero | "Un jour au mauvais endroit"





Calogero publiera son sixième album à la rentrée prochaine. Un disque engagé à en croire le premier extrait "Un jour au mauvais endroit", dénonçant le lynchage mortel de deux adolescents, Kevin et Sofiane, à Echirolles en 2012. « Pour un regard en croix, c'est la fin » chante l'artiste sur son hymne fédérateur, qui va pouvoir s'offrir un nouveau souffle grâce à son clip événement. Tournée à Echirolles, ville natale de Calogero, la vidéo suit le quotidien de jeunes du quartier, passionnés par la boxe ou le football. Entre deux plans de la ville et du chanteur dans la pénombre avec sa basse, les habitants scandent « Plus jamais ça ».


OK Go | "The Writing's on the Wall"





Les esprits dérangés de Damian Kulash, Tim Nordwind, Andy Ross et Dan Konopka ont de nouveau frappé ! Quatre ans après la parution de "Of the Blue Colour of the Sky", les quatre membres du groupe OK Go sont de retour avec "The Writing's on the Wall", premier extrait d'un nouvel album à paraître en octobre. Pour promouvoir "Hungry Ghosts", le groupe de rock alternatif ne change pas d'un iota sa recette. Célèbre pour ses clips créatifs et ingénieux, la bande américaine multiplie les trompes l'oeil et les illusions d'optique au cours d'un plan-séquence qui a nécessité 50 prises pour être réussi à la perfection. On salue la prouesse !


Florent Pagny | "Combien de gens"





Après avoir rendu hommage aux poilus avec le titre "Le soldat", Florent Pagny continue son devoir de mémoire avec "Combien de gens", le nouvel extrait de son disque "Vieillir avec toi". Un titre écrit par Marc Lavoine et Calogero, à travers lequel le chanteur évoque la fatalité, l'amour et le poids des actes dans nos vies, mais aussi et surtout le fléau qui a touché l'Europe au début des années 40 : la déportation. Dans son clip, l'artiste chante en bord de mer, tandis que deux enfants se rapprochent, se serrent dans les bras avant qu'une foule les rejoigne. Une vidéo touchante qui prône l'unité et l'amour.


Chloe Howl | "Disappointed"





La piquante Chlöe Howl s'apprête à faire danser le Royaume-Uni, et peut-être l'Europe, avec son nouveau single "Disappointed" ! Dance-pop à souhait, le titre bénéficie d'une énergie rock, soulignée par un clip tourné en plein match musclé de roller derby. Comme dans le film "Bliss" de Drew Barrymore, les sportives s'affrontent en patins à roulettes, et tous les coups sont permis ! Chlöe Howl interprète sa piste survoltée au milieu de ce chaos, sous une boule à facettes et un lâché de confettis. De quoi lui permettre de s'imposer enfin dans les charts ?


Arctic Monkeys | "Snap Out Of It"





Et de six ! Après "One for the Road" et "Arabella", les Arctic Monkeys lancent un nouveau single en bacs : "Snap Out Of It". Pour le clip de ce morceau mixant piano et rock'n'roll, le groupe a vu simple. Réalisé par Focus Creeps, celui-ci met en lumière le désarroi d'une jeune femme (l'actrice mexicaine Stephanie Sigman), amoureuse et obsédée par Alex Turner. Déambulant dans une splendide villa avec piscine, la demoiselle laisse sa peine et sa colère s'exprimer alors qu'elle regarde, en boucle, des rushes de la bande en studio. Légèrement égocentrique, le chanteur des Arctic Monkeys ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter