Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine a encore été riche en clips, et quels clips ! Les popstars ont évidemment fait monter la température, à l'instar de Jennifer Lopez et Kylie Minogue, tandis que will.i.am, Alexandra Stan ou Ariana Grande ont voulu nous faire danser. Découvrez les 10 clips de la semaine !
Crédits photo : Capture YouTube
Jennifer Lopez - First Love
Jennifer Lopez veut à tout prix prendre sa revanche "First Love", extrait de l'album "A.K.A" à paraître. Un titre co-écrit et produit par Max Martin (Britney Spears, Katy Perry, Taylor Swift...), plus pop, qui a eu droit à une belle promo à la télé américaine : une prestation lors de la finale "American Idol" et un live explosif aux Billboard Music Awards 2014. Mais, à la surprise générale, la chanson n'a jamais percé dans le top 100 iTunes aux Etats-Unis... JLo a donc tourné une vidéo en noir et blanc, romantique et sexy, tournée en plein désert, la mettant en scène avec le mannequin David Gandy... Sous une douche brûlante, sur un lit ou sur le sol, les deux amants multiplient les corps à corps torrides, de quoi faire grimper la température.
Kylie Minogue - Crystallize
Alors qu'elle poursuit la promotion de son dernier album "Kiss Me Once", Kylie Minogue a dévoilé cette semaine le clip de l'inédit "Crystallize", écrit spécialement en faveur de la recherche contre le cancer du sein. A la demande de l'APREC (L'Alliance Pour la Recherche en Cancérologie), Publicis Conseil a imaginé la campagne "One Note Against Cancer", qui consistait à vendre aux enchères les 4.408 notes de la chanson sur eBay. Le clip ne met pas vraiment la chanteuse en avant mais plutôt une adolescente qui aimerait devenir une star, enfermée dans sa chambre avec un peigne entre les mains à défaut de tenir un micro. Il faudra regarder la vidéo dans son intégralité pour voir si celle-ci parvient à réaliser ou non son rêve...
Ariana Grande - Problem
Ariana Grande est déjà à la tête d'un tube avec "Problem", enregistré avec la rappeuse Iggy Azalea. Avec son saxophone et son rythme pop-urbain, le titre produit par Zedd a explosé les compteurs, devenant le huitième meilleur démarrage digital de tous les temps aux Etats-Unis ! Deuxième du Billboard Hot 100 ! Grâce à son clip, deviendra-t-il numéro un ? Dans sa vidéo rétro, Ariana Grande conserve son image de lolita, multipliant les petits regards mutins face caméra, et chausse une nouvelle fois ses bottes blanches pour sa chorégraphie sexy, déjà aperçue lors de ses multiplies lives à la télévision US.
will.i.am - It's My Birthday
En avril dernier, dans l'émission britannique "Chatty Man", présentée par Alan Carr, will.i.am en a profité pour lever le voile sur son prochain single "It's My Birthday", envoyé aux radios françaises cette semaine. Cody Wise accompagne le leader des Black Eyed Peas sur ce morceau pop, urbain et accrocheur, et leur clip est un véritable délire ! will.i.am n'hésite pas à camper un pasteur, à prendre un selfie en plein accouchement, à voler l'argent d'une stripteaseuse ou à enfiler le costume de Superman pour voler au secours d'une demoiselle. Son acolyte préfère twerker avec des filles et va même jusqu'à en gifler une avec une part de pizza. Une vidéo amusante et artistique, trustée de séquences Vine, YouTube et Maker Studios sélectionnées par les internautes.
Asa - Dead Again
Au fil de ses voyages, après l'album "Beautiful Imperfection", Asa a rencontré sur son chemin Blair MacKichan (Olly Muris, Sia, Paloma Faith...), producteur de son nouvel album "Bed of Stone", attendu le 25 août. En guise de préambule, Asa nous propose d'écouter la chanson "Dead Again", co-écrite en seulement deux heures, « sur le coup d'une trahison d'un proche »... L'artiste dévoile un somptueux clip qui met parfaitement en relief une légère évolution vers un son plus pop, mais toujours empreint de soul. Chorégraphiée, la vidéo condense tout le panache et la mélancolie qui surgit de cette chanson, présageant le meilleur pour "Bed of Stone".
Yannick Noah - On court
Après le single "Ma colère" - véritable slogan anti-Front national -, Yannick Noah enchaîne avec le nouvel extrait de son nouvel album. En bacs le 2 juin, "Combats ordinaires" va pouvoir compter sur un single plus pop, "On court", véritable invitation à prendre le temps de profiter des petites joies du quotidien. Yannick Noah contemple ici « la mer » et « les cieux » et esquisse quelques pas de danse sur une plage qu'il transforme en dancefloor géant dans son clip.
Broods - Bridges
Sur les traces de Lorde, Broods confirme l'excellente santé de l'archipel néo-zélandais. Composé de Caleb et Georgia Nott, ce duo familial est dans les radars des critiques depuis la parution d'un EP éponyme en janvier. Sur ses terres, le succès a été immédiat : bien aidé par les fortes rotations du single "Bridges", Broods s'est hissé sur la deuxième marche des meilleures ventes. Des débuts prometteurs qui ont permis au groupe de s'exporter en Australie et aux Etats-Unis. Dans l'optique d'exploser outre-Atlantique, Broods a tourné une nouvelle version de son clip "Bridges", où le duo déambule en pleine nature, au milieu de la fumée, tandis qu'un groupe de jeunes s'offre une baignade sous un soleil de plomb.
Alexandra Stan - Cherry Pop
Alors que les singles "Lemonade" ou "Cliche (Hush Hush)" ont amorcé l'arrivé d'un nouvel album, la chanteuse a tourné la page, avec l'envie de tout recommencer. Entourée de nouveaux producteurs, Alexandra Stan a levé le voile sur sa métamorphose en début de mois dans le clip de "Thanks for Leaving". Désormais, place à "Cherry Pop" ! Musicalement, Alexandra Stan offre un titre rythmé, proche de la K-Pop sur son refrain répétitif. Pas étonnant puisque Erik Lidbom (BoA, Super Junior, Girls Generation...) se cache derrière le texte et la production. Le clip, lui, se veut coloré et futuriste, parfois dans l'esprit des vidéos de Lady Gaga et Katy Perry (sans le budget).
Foster The People - Best Friend
"Supermodel", le deuxième opus de Foster the People, d'abord été défendu par le single "Coming of Age", regorge de tubes potentiels, à l'instar de la piste d'ouverture "Are You What You Want To Be?", dont les reflets africains se révèlent d'une fraîcheur idéale pour la saison, ou l'imparable "Best Friend". Bonne nouvelle, c'est ce titre ô combien festif que la bande a choisi. C'est le culte de la beauté qu'entend ici dénoncer la bande, par l'intermédiaire d'un clip truffé d'effets spéciaux. Le spectateur y découvre en effet le parcours d'une mannequin à la recherche du corps parfait, qui n'hésite pas à engloutir - littéralement - ses concurrentes pour s'attribuer leur taille de guêpe...
Anaïs - DRH
Anaïs est de retour ! Elle publiera son cinquième album "HellNo Kitty" au mois de septembre et a mis en lumière le premier extrait, "DRH". Rythme enlevé et mélodie étourdissante sont au programme de ce titre, qui évoque avec ironie le rôle de la direction des ressources humaines au sein de l'entreprise. Pour illustrer son propos, Anaïs ne pouvait pas trouver meilleur endroit que le parvis de la Défense, appelé le quartier des affaires. La guitare à la main et un chapeau de cow-boy sur la tête devant les buildings, Anaïs enfile le costume d'une DRH enfermée dans sa tour d'ivoire. Comme d'accoutumée, la nouvelle vidéo d'Anaïs ne manque pas d'humour...