Top Internautes : Vitaa renaît de ses cendres, Lady Gaga talonne Indila

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme chaque semaine, Pure Charts vous propose de découvrir son Top Internautes, classement des titres que vous avez le plus plébiscités. Disparue la semaine dernière pour cause d'inéligibilité, Vitaa récupère sa couronne et relègue Indila et Lady Gaga aux oubliettes. Lana Del Rey, elle, démarre en forme !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chaque mois, Pure Charts vous propose plus de 500 articles sur les nouveautés qui agitent le monde de la musique, sur les charts, les clips, les sorties à venir. Certains estiment que des artistes sont trop mis en avant, d'autres pas assez. Du coup, nous avons décidé de vous donner la parole chaque semaine avec le Top Internautes. Un classement basé exclusivement sur vos votes, et pour lequel les titres éligibles sont déterminés de manière objective, puisqu'il s'agit tout simplement des meilleures ventes de singles en France. Il vous permet ainsi de donner de la visibilité à des titres et des artistes que vous aimez et que vous souhaitez faire découvrir aux autres visiteurs du site. Comme chaque semaine, Pure Charts revient sur ce Top Internautes, que vous pouvez faire évoluer en votant sur le site ou par SMS.


Vitaa prend sa revanche


Il ne fallait pas l'énerver ! Exclue du Top Singles la semaine passée, et par conséquent du Top internautes, Vitaa renaît de ses cendres. Et avec la manière s'il vous plaît. Avec 16.964 votes au compteur, la chanteuse refuse de voir s'afficher le "Game Over" et s'empare à nouveau de la place de leader. Indila et sa "Dernière danse" ne peuvent tenir la distance. Deuxième (11.067 clics), l'artiste à l'aura mystérieuse se fait presque doubler par Lady Gaga, dont le "Do What U Want" feat. R. Kelly connaît une régularité exemplaire. Moins de 500 votes les séparent !

La surprise de la semaine ? C'est l'arrivée de Jeff Buckley en 4ème position. Le défunt musicien fédèrent 4.181 fans avec sa célèbre reprise de Leonard Cohen, "Hallelujah", qui doit peut-être ce regain de popularité au buzz créé sur le web... par un prêtre. Cinquième, Florent Pagny prend une place et devance Lana Del Rey. Avec son nouveau single, la diva américaine envoute 3.070 mélomanes et fait une entrée remarquée au sixième rang, devant Lorde et David Guetta, tous les deux en recul. L'engouement suscité par "West Coast" profite d'ailleurs à un autre tube de Lana Del Rey, "Summertime Sadness", 9ème. Le top 10 se ferme par le duo entre Tal et Dry sur "Maintenant ou jamais", qui comptabilise 928 voix. A noter que dans le reste du classement, Katy Perry trébuche lourdement : "Roar" dégringole en effet de la 4ème à la 11ème place et ne compte plus que sur le soutien de 542 fans. La popstar en a-t-elle assez de rugir ?


Maintenant, c'est à vous de jouer pour faire évoluer le Top Internautes : votez ici !


Le Top Internautes du 28 avril au 4 mai 2014


1. Vitaa - Game Over (16964 votes)
2. Indila - Dernière Danse (11067 votes)
3. Lady Gaga - Do What U Want (10584 votes)
4. Jeff Buckley - Hallelujah (4181 votes)
5. Florent Pagny - Le Soldat (3105 votes)
6. Lana Del Rey - West Coast (3070 votes)
7. Lorde - Team (2002 votes)
8. David Guetta - Shot Me Down (1550 votes)
9. Lana Del Rey - Summertime Sadness (1505 votes)
10. Dry - Maintenant ou jamais (feat. Tal) (928 votes)
11. Katy Perry - Roar (542 votes)
12. Imagine Dragons - Demons (520 votes)
13. Cats on Trees - Sirens Call (320 votes)
14. Lykke Li - I Follow Rivers (305 votes)
15. Pitbull - We Are One (Ole Ola) (175 votes)
16. Lily Allen - Somewhere Only We Know (162 votes)
17. OneRepublic - Counting Stars (82 votes)
18. Miley Cyrus - Wrecking Ball (70 votes)
19. Jason Derulo - Trumpets (55 votes)
20. Julien Doré - Paris-Seychelles (30 votes)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter