Beyoncé, Katy Perry, Pharrell Williams... Les 10 clips à ne pas louper cette semaine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les stars internationales prennent le pouvoir cette semaine ! Au programme, le coup de gueule de Beyoncé contre le culte de la beauté, la déclaration d'amour de Pharrell Williams à la gent féminine et les anniversaires surprises et foireux de Katy Perry...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Beyoncé | "Pretty Hurts"





Beyoncé ne ménage pas ses efforts pour faire de son album visuel "BEYONCE" un classique de sa discographie ! Après avoir opté pour "Partition" en troisième single, dont le clip torride tourné au Crazy Horse est encore dans toutes les mémoires, Beyoncé ralentit le tempo sur "Pretty Hurts". La piste d'ouverture de l'opus s'est vue flanquée d'une véritable narration visuelle, signée Melina Matsoukas, où Beyoncé se glisse dans la peau d'une participante à un concours de miss. Derrière les sourires étincelants et les tailles de guêpes, se dessine donc une sombre vérité : celle d'un monde féroce où le culte de la beauté atteint des proportions démesurées. Compétition à outrance, pilules, vomissements et solitude... Toujours très engagée et féministe, l'artiste a décidé de s'attaquer à un vrai problème de société. Et ça fait mouche !


Pharrell Williams | "Marilyn Monroe"





"Marilyn Monroe" connaitra-t-il le même destin que "Happy" ? Pour continuer la promotion de son deuxième album "G I R L", Pharrell Williams a jeté son dévolu sur la piste d'ouverture du disque, concoctée avec le compositeur de films Hans Zimmer. Avec la mise en ligne de son clip, le voici désormais armé pour envahir les chaînes de télévision. Toujours vêtu de son célèbre chapeau, tantôt vert tantôt rose, Pharrell Williams déroule le tapis rouge à la gent féminine, ou plutôt à ses courbes affriolantes tant la vidéo regorge de plantureuses jeunes femmes, y compris Kelly Osbourne, qui apparait en tant que guest vocal sur le titre. Enchaînant les tableaux chorégraphiés, tous dotés d'un univers visuel, le chanteur prend visiblement un grand plaisir à faire la cour à la manière de Don Juan. Chaud devant !


Katy Perry | "Birthday"





L'ère "Prism" est loin d'être terminée ! En effet, Katy Perry enchaîne. Après "Roar", "Unconditionally" et "Dark Horse", la popstar vient de dévoiler le clip de "Birthday". Une vidéo déjantée, sous forme de caméras cachées, où la chanteuse se déguise et prend les traits de plusieurs personnages. Katy Perry campe tour à tour Goldie aka the Dancer, une ancienne party girl qui sort d'un gâteau et offre une lap dance dans une maison de retraite, Yosef Shulem dit "The MC" qui sème le trouble dans une bar mitzvah, Kriss, un clown pas tout à fait comme les autres, Ace, un dompteur d'animaux pour le moins étrange, et Princess Mandee, pas très douée en maquillage et ultra connectée sur Twitter. Déjà culte !


David Carreira | "Boom"





David Carreira passe la seconde ! Après le buzz généré par son premier single "Obrigado La Famille", en duo avec Dry, le chanteur portugais adopte un ton plus romantique pour "Boom". Le clip, concocté par David Dang de HK Corp et mis en ligne cette semaine, voit David Carreira faire face à une rupture amoureuse. Sur une instrumentation mixant notes de guitare et beats urbains, le chanteur ne parvient pas à oublier le souvenir de son ex-copine. « J'ai essayé, de t'oublier / Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse l'amour a parfois tort », se lamente-t-il sur le refrain, percutant et accrocheur. Tandis que les images de sa dernière histoire défilent dans son esprit, David Carreira retombe sur son ancien amour lors d'un combat de boxe, symbolisant son conflit intérieur...


Lily Allen | "Sheezus"





Alors que son nouvel album est attendu le 5 mai prochain, et que quatre titres ont donc déjà été révélés, Lily vient de mettre en ligne le clip du single promotionnel "Sheezus", qui a donné son nom à l'album. Un titre bourré d'humour, en référence à l'album "Yeezus" de Kanye West, dans lequel la chanteuse se dit prête à monter sur le ring une nouvelle fois afin de reprendre sa couronne de Queen of Pop.


As Animals | "Burn Like a Fire"





Après le joli accueil réservé au single "I See Ghost (Ghost Gunfighters)", le duo français As Animals proposent son nouveau titre. Avec ses reflets folk et son refrain qu'on chante à tue-tête, "Burn Like a Fire" possède tous les atouts pour accompagner les beaux jours ensoleillés, d'autant qu'un support visuel vient de lui être alloué. Jouant sur des effets de lumière et de symétrie, la vidéo présente les deux musiciens en studio, dans une succession de tableaux esthétiques. Simple mais réussi !


MNEK | "Every Little Word"





Retenez bien son nom ! Chanteur et producteur déjà adoubé par de nombreux artistes, de Rudimental à Kylie Minogue, MNEK vole enfin de ses propres ailes. Le Britannique publiera bientôt son premier album et nous en offre un avant-goût avec le clip du single "Every Little Word". Dans celui-ci, filmé par le biais d'une caméra montée sur des rails circulaires, MNEK esquisse quelques pas de danse en compagnie d'une chorale de gospel et de danseurs aux tenues chatoyantes. Pas révolutionnaire, le concept rejoint néanmoins la bonne humeur communicative du morceau. On ne demandait pas mieux !


Say Lou Lou | "Everything We Touch"





Say Lou Lou poursuit son ascension sur la scène électro-pop ! Après le clip de "Better In The Dark", les deux soeurs jumelles enchaînent avec "Everything We Touch". Plus dansant et ensoleillé que ses prédécesseurs, le titre et son refrain accrocheur coïncident parfaitement avec l'arrivée des beaux jours. Dévoilé cette semaine, le clip continue de faire planer une atmosphère mystique. Dos à dos, poudre dorée sur le visage, les deux jumelles traversent l'espace-temps et la galaxie. Les plus attentifs pourront même découvrir, l'espace d'une seconde, un plan où elles apparaissent entièrement nues...


Duck Sauce | "NRG"





Duck Sauce est de retour ! Le duo de DJs vient de publier dans les bacs son premier album "Quack", déjà défendu par "Barbra Streisan" et "It's You". Son nouveau single électrique et estival, "NRG", vient de se voir flanqué d'un clip totalement délirant. Dans celui-ci, concocté par Dugan O'Neal, Duck Sauce fait à nouveau preuve d'un humour dévastateur. Avachis sur leur canapé, devant leur télévision, les deux compères tombe sur une publicité vantant les mérites d'un produit révolutionnaire, la crème NRJ, qui « fait tout » : elle transforme les restes de repas en poulet rôti, apprend à donner le sens du rythme, soigne les crampes, les maux de tête, réduit les problèmes de couple et de vision ! Oui mais voilà, les effets secondaires, indiqués furtivement à l'écran, ne tardent pas à se faire ressentir... Un grand moment de n'importe quoi contagieux !


London Grammar | "Sights"





London Grammar s'attaque au continent américain ! Apparu le mois dernier sur les plateaux de télévision et la B.O. de la série événement "Game of Thrones", le trio anglais lance un nouveau single en radio. Après "Hey Now", c'est donc "Sights" qui prendra le relais le 1er juin, date à laquelle le morceau sera commercialisé sur les plates-formes. Le choix de ce titre, produit par Tim Bran and Roy Kerr, ne surprendra pas les inconditionnels de London Grammar, dans la mesure où le spleen onirique du morceau s'inscrit pleinement dans la tonalité de l'album. Pour son clip, réalisé par Giorgio Testi, la bande a vu simple : une scène, un jeu de lumières et un long plan-séquence, histoire de toucher à l'essentiel - l'émotion.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter