vendredi 25 avril 2014 16:35

5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end avec Sia, Katy Perry, Afida Turner VS Rohff, Iggy Azalea et Vanessa Elisha. Merci qui ?
Crédits photo : Relaxe, Britney ! C'est le WE !

Le chiffre : 14


C'est le nombre exact de minutes qu'il a fallu à Sia pour écrire le tube "Diamonds". Oui oui, elle a compté. Quand on sait que Rihanna y répète en boucle « Shine bright like a diamond », on se dit que finalement c'est déjà pas mal. Au passage, l'interprète de "Chandelier" a révélé qu'elle a d'abord cru que c'était sa voix quand elle a entendu la version de Rihanna, pour la première fois. « Elle aurait pu la chanter à sa manière, mais je pense qu'elle a vraiment aimé la façon dont elle était faite » a confié Sia, n'hésitant pas au passage à se jeter des fleurs, ni vu ni connu. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Le clip : "Birthday" de Katy Perry


C'est devenu une habitude : chaque clip de Katy Perry crée l'événement. Après avoir campé Tarzan dans "Roar", une dépressive des Balkans dans "Unconditionally" puis une reine d'Egypte capricieuse (un rôle de composition ?) dans "Dark Horse", la chanteuse a eu envie de se déguiser dans "Birthday" pour prendre les traits de cinq personnages différents. En caméra cachée, Katy Perry a donc gâché l'anniversaire d'une petite fille, dans la peau du clown Kriss, a terrorisé plusieurs enfants en tant que Ace, un dompteur d'animaux, mais a également offert une lap dance à un papy dans une maison de retraite en tant que Goldie. Mais notre préférée reste Princess Mandee qui n'a pas eu son CAP maquilleuse et passe sa vie sur Twitter. Ca vous rappelle quelqu'un ?

Regardez le clip "Birthday" de Katy Perry :



Fun Fact : Afida Turner s'en prend à Rohff


Le rap n'a pas une très bonne image. On ne se demande plus pourquoi. Rohff n'a pas vraiment pensé aux conséquences en débarquant dans la boutique parisienne Ünkut, marque détenue par son rival Booba, après une provocation de ce dernier. Agacé, le rappeur, accompagné d'une dizaine de personnes, s'en est pris au vendeur de 19 ans, qui a été placé dans le coma. Mis en examen, Rohff a dû faire face à un autre adversaire de taille : Afida Turner. La chanteuse, qui est "Born An Angel", n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée. « SHAME ON YOU D ALLER FRAPPER UN GAMIN DE 18 ANS A AU MOINS 8 DANS LE MAGASIN DE BOUBA » a écrit la chanteuse, lui proposant plutôt d'aller se frotter aux colosses des quartiers chauds de L.A. « REMARQUE FAUDRAIS AVOIR DES BALLS DANS LE FROC A LA FIFTY CENTS » a-t-elle écrit, la touche majuscule toujours bloquée visiblement. On appelle Darty (et un prof de français) ?

Il est bien le nouveau... Iggy Azalea


Oust Azealia Banks, vive Iggy Azalea ! Signée sur le label Island Def Jam, Iggy Azalea a publié un premier album, au titre très humble : "The New Classic". Alors que "Fancy" feat. Charli XCX fait danser toutes les bad bitches du monde, la rappeuse australienne a déjà pensé à la suite. Le prochain single n'est autre que "Black Widow", enregistré avec Rita Ora. Un beat bouncy et inquiétant, pop et urbain, qui rappelle parfois le "Dark Horse" de Katy Perry. D'ailleurs, la popstar figure aux crédits du titre ! Allez, on peaufine notre bronzage, en attendant le clip.

Écoutez un extrait de "Black Widow" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Tu connais ?... Vanessa Elisha


Attention, talent. Originaire d'Australie, Vanessa Elisha risque bien de devenir la nouvelle sensation musicale de 2014. Aidée par le producteur GXNXVS, qui signifie tout simplement "GENIUS", la demoiselle est en train de séduire les fidèles de l'indie pop et de R&B en réunissant les deux genres sur ses titres humides, à l'image de "Midnight Swim". Croisement de BANKS et Ciara, le morceau allie beat rutilant, ambiance sensuelle et soupirs érotiques. Pour les plus curieux, Vanessa a plusieurs pépites en stock : "Till Never", "Waiting", "Home to Me", "Blur"... Les nuits d'été ont trouvé leur BO !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter