Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Alicia Keys, Booba, One Direction...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alicia Keys is back ! La diva américaine fait son grand retour sur les écrans cette semaine avec le clip de "It's On Again", le titre-phare du film "The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros" qu'elle partage avec Kendrick Lamar. Pendant ce temps, Booba, lui, s'échappe du côté du Costa Rica...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Alicia Keys et Kendrick Lamar | "It's On Again"





Alicia Keys et Kendrick Lamar dévoilent le clip de leur nouveau single "Its On Again", extrait de la bande originale de "The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros". Produit par Pharrell Williams, le morceau débute par un long monologue du rappeur, accompagné au piano, avant qu'Alicia Keys prenne la relève sur un passage beaucoup plus pop qui met en évidence sa voix. Le titre s'offre une nouvelle exposition avec une vidéo réalisée à partir de différentes images tirées du film de Marc Webb, en salles le 30 avril. Dans les plans tournés à New York, Alicia Keys est à l'honneur et arbore un nouveau look plus sensuel, quand elle n'est pas face au piano, enveloppée dans un long manteau vert.


One Direction | "You & I"





Après "Best Song Ever", "Story Of My Life" et "Midnight Memories", c'est au tour de la ballade "You & I" de faire ses preuves. Fraichement arrivé en radio, le morceau est paré d'un remix très dynamique, réalisé par Liam lui-même. Autant dire que One Direction met tout en œuvre pour faire de "You & I" un nouveau classique de sa discographie. Dévoilée vendredi, la vidéo, très simple, devrait concourir à ce succès annoncé. Déambulant sur un ponton au bord de l'eau, chacun des membres entonne son passage de la chanson avant de céder la place à un autre grâce à un procédé de morphing des plus réussis.


Booba | "Une vie"





Booba poursuit l'exploitation de son dernier album "Futur", réédité fin 2013 sous l'intitulé "Futur 2.0". Après en avoir extrait les titres "Parlons peu" et "A.C. Milan", il nous propose de découvrir le clip de la chanson "Une vie", tourné au Costa Rica. La vidéo, tournée sur une île déserte, est principalement axée sur des paysages saisissants. Entrant en communion avec la nature, Booba laisse donc les chaînes au vestiaire au profit d'une jeune femme presque nue, totalement recouverte d'une peinture rouge et portant sur elle des signes dessinés à l'encre noire. L'artiste nous offre ici un temps d'arrêt, comme un grand bol d'air frais, mais il n'a pas pu s'empêcher de faire apparaître à l'écran une grenade ainsi qu'un coupé sportif via des hologrammes. Rap bling bling, quand tu nous tiens !


Sophie-Tith | "Ailleurs d'ailleurs"





Le clip "Enfant d'ailleurs" sonne les retrouvailles entre Sophie-Tith et le public. La chanteuse, repérée l'an dernier dans le télé-crochet "Nouvelle Star", dévoile une vidéo surprenante mais réussie, pour annoncer la sortie le 28 avril de son deuxième disque, "J'aime ça". La vidéo met en scène plusieurs figurants dans l'eau ou devant un fond noir. Une façon pour l'artiste de représenter les différences de tout un chacun, entre sourires et larmes, au détour de questions existentielles.


Inna | "Cola Song"





Qui dit arrivée des jours ensoleillées, dit nouveau clip d'Inna ! La chanteuse roumaine ne semble pas connaître l'adage français : en avril, non seulement elle se découvre d'un fil mais elle enfile surtout un trikini moulant et sexy en diable. Sa nouvelle vidéo, réalisée par John Perez, illustre la piste "Cola Song", un titre estival mixant dance et rythmes latino, choisi comme hymne officiel de la Coupe du Monde de football par la FIFA. Toujours consciente de son pouvoir de séduction, INNA applique une recette déjà éprouvée dans ses précédents clips, comme "Be My Lover" ou "In Your Eyes" : une mer bleu azur, des palmiers, un soleil de plomb, une cascade, du sable... et des plans mettant en valeur sa plastique de rêve !


Sky Ferreira | "I Blame Myself"





Après le titre promotionnel "Boys", Sky Ferreira change d'humeur sur "I Blame Myself", choisi pour promouvoir son premier album "Night Time, My Time". Le clip de la chanson a été tourné fin mars, dans les rues de Compton, en banlieue de Los Angeles. Et pour trancher avec l'effet confession des paroles, Sky Ferreira se transforme en véritable bad girl ! Brune, grimée en gangster, la demoiselle s'est entourée pour l'occasion de mâles à la carrure imposante et déambule ainsi avec son crew, entre deux chorégraphies. Hélas pour elle, l'histoire se terminera menottes aux poings, dans une voiture de police... et par une petite référence au "Bad" de Michael Jackson !


Fauve | "Infirmière"





Fauve continue d'écrire les pages de sa belle histoire. Après avoir offert un support visuel aux morceaux "Voyou" et "De ceux", le collectif parisien a jeté son dévolu sur "Infirmière", un titre évoquant l'amour et son pouvoir de guérison. « J'ai besoin de toi comme d'une infirmière / Que tu m'aides à trouver le sommeil, qu'on se réveille dans des draps blancs / Que tu me dises que ce n'était qu'un mauvais rêve, que tout ça c'est derrière moi maintenant » y chante le collectif, dont la dernière série de concerts au Bataclan s'est jouée à guichets fermés. Au menu du clip ? « Toujours pas d'immeubles qui explosent ni de calibres chromés, plutôt des filles de notre réalité et des gens un peu pétés à une soirée d'anniversaire », écrit Fauve sur sa page Facebook officiel. On ne se refait pas !


HollySiz | "Tricky Game"





Il s'est fait attendre ! Le nouveau clip de la chanteuse HollySiz devait arriver au mois de février. Finalement, la mise en ligne de la vidéo a été reculée pour faire son apparition sur la toile cette semaine, quelques jours après le concert que la chanteuse a assuré au Trianon. Un show en partie chorégraphié, rock'n'roll et plein d'énergie, à l'image du clip de son nouveau single "Tricky Game". La vidéo nous plonge en immersion dans les années 80. HollySiz apparaît dans différentes tenues plus sexy les unes que les autres, arborant un look qui n'est pas sans rappeler celui d'anciennes chanteuses pop eighties. Elle tente ainsi de séduire un homme allongé sur son lit, plongé dans la lecture de son journal. Mais rien n'y fait, son partenaire reste imperméable à ses gesticulations...


Passenger | "Heart's On Fire"





Passenger est de retour. Le chanteur de "Let Her Go" dévoile cette semaine son nouveau single "Heart's on Fire", premier extrait de l'album "Whispers", attendu chez les disquaires le 9 juin prochain. Le titre n'a pas encore été envoyé aux radios mais il fait déjà parler de lui sur la toile. Et pour cause, son clip vient d'être dévoilé. La vidéo, sobre, a été réalisée en pleine nature et raconte à travers plusieurs flashbacks une histoire d'amour révolue. Rien n'a été laissé au hasard puisque cette nouvelle chanson, épurée et principalement portée par la voix de l'interprète, évoque les difficultés auxquelles n'importe quel couple peut un jour être confronté.


Sébastien Tellier | "Adulte"





"L'aventura" de Sébastien Tellier se précise ! Après nous avoir proposé un premier extrait de ce nouvel opus, dans les bacs le 26 mai, le sorcier de l'électro-pop française enchaîne avec "L'adulte". Signée Ruda Cabral, la vidéo nous emmène à la découverte des secrets des villes du Brésil, que le chanteur qualifie de « cités d'or », en référence au célèbre dessin animé. « C'est une promenade sans filet. Du Brésil vécu, du Brésil en soirée. Une saucisse sur le pouce un jour. Un petit tour en moto un autre. Je voulais montrer la matière première de mon inspiration pour "L'Aventura" », précise le musicien. Un clip exotique et romanesque, à point pour l'arrivée des beaux jours !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter