Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Rita Ora, Clean Bandit, Beyoncé...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, plusieurs artistes font leur grand retour... et d'autres leurs adieux. Quand Rita Ora se montre bling-bling en compagnie de ses copines, Skrillex organise un combat de sabres laser digne de Star Wars. Le boys band The Wanted, lui, s'offre un dernier tour de piste.
Crédits photo : Pochette du single

Rita Ora | "I Will Never Let You Down"





Rita Ora publiera son deuxième album cette année, qui contiendra des duos avec Prince ou Macklemore. En couple avec le DJ Calvin Harris, Rita Ora a planché sur de nouvelles chansons, et c'est son petit-ami qui lui a prêté main forte sur le premier extrait "I Will Never Let You Down". Puisque le prodige, qui a enchaîné les tubes avec son album "18 Months", a signé le hit planétaire "We Found Love" de Rihanna, le public pouvait s'attendre au même résultat. Dance à souhait, "I Will Never Let You Down" démarre en douceur, avec un univers pop, des synthés et un flow R&B bienvenu, et s'avère réellement efficace après plusieurs écoutes. L'esthétique du clip, flashy et bling-bling, sied parfaitement au morceau, tandis que la chanteuse s'éclate entourée de ses copines.


Clean Bandit | "Extraordinary"





La chanson "Rather Be" tourne en boucle sur les ondes, mais Clean Bandit est déjà prêt à enchaîner. Le groupe britannique, qui publiera l'album "New Eyes" le 2 juin, vient de dévoiler "Extraordinary", enregistré avec la chanteuse Sharna Bass. Tourné à Cuba, le clip - réalisé par Clean Bandit et particulièrement soigné - est à prendre au second degré. La demoiselle chante en pleine nature, en mode "Alane" de Wes, mise sur une chorégraphie digne d'un tube de l'été TF1, tandis que les membres de Clean Bandit jouent du piano sur la plage ou du violon dans un arbre, avant de s'offrir une virée dans les ruelles de la Havane. Totalement aérien, agrémenté d'un pont bondissant particulièrement savoureux, "Extraordinary" porte bien son nom, dans la lignée du tube grâce à une alliance agile de synthés, de violons et de choeurs !


Beyoncé | "Grown Woman"





Alors qu'elle vient de mettre un terme à sa tournée mondiale "The Mrs Carter Show", Beyoncé continue de promouvoir son cinquième album avec le clip de la chanson "Grown Woman". La chanteuse propose ici une version alternative de la vidéo, initialement dévoilée en même temps que les seize autres clips réunis sur son nouvel album éponyme. Pas de révolution pour cette seconde mouture, qui reprend globalement l'esthétique kitsch de la version originale, chorégraphiée et réalisée à partir d'images d'archive et récentes collées les unes sur les autres. Le résultat est cependant beaucoup plus digeste cette fois-ci, comme si Beyoncé avait cherché à rectifier le tir... en vue d'une exploitation single ?


Skrillex | "Ragga Bomb"





Skrillex est un fan de "Star Wars" ! Pour promouvoir son premier album "Recess", le prodige de la dubstep mise sur l'efficacité immédiate de "Ragga Bomb", un titre partagé avec le groupe anglais des Ragga Twins, que l'on retrouve également sur la piste d'ouverture "All is Fair in Love and Brostep". Nappé de beats africains, le morceau n'est pas sans évoquer les récents travaux de Major Lazer sur l'EP "Apocalypse Soon". La vidéo qui l'illustre est l'occasion pour Skrillex de réaliser l'un de ses fantasmes d'enfant : organiser un combat spectaculaire de sabres laser ! En effet, avec l'aide du metteur en scène Terrence Neale, le musicien a posé ses caméras en Afrique du Sud, théâtre d'une guerre entre deux factions ennemis. Décors apocalyptiques, chorégraphies endiablés et pouvoirs de la force... Le cocktail s'avère savamment dosé et réussi !


Irma | "Trouble Maker"




Après "Hear Me Out", Irma dévoile cette semaine le titre dansant "Trouble Maker". Un peu plus produit que ses premières compositions, ce morceau est d'ores et déjà pourvu d'un clip. La vidéo a été tournée dans les rues de Paris, dans différents quartiers. L'artiste respire la joie de vivre, apparaît totalement décomplexée sur les quais de Seine, et nous invite à partager un moment de bonheur en toute simplicité. Pour ce retour d'Irma, l'accent est donc mis sur l'image afin qu'un visage puisse maintenant être associé à un nom. Forte du succès qu'elle a rencontré avec son premier album "Letter to the Lord" (2011), vendu à 140.000 exemplaires, la chanteuse compte bien transformer l'essai avec un deuxième opus intitulé "Faces", à découvrir à partir du 5 mai.


The Wanted | "Glow In The Dark"





Après l'échec de son dernier album et à cause de tensions dans le groupe, The Wanted a annoncé une longue pause. Tom, Max, Jay, Siva et Nathan devraient se lancer chacun en solo, mais les garçons ont tout de même eu envie de tirer leur révérence avec un dernier single, "Glow in the Dark", électro et sans grande saveur. C'est un clip composé d'images live et de séquences tournées dans les coulisses de leur quotidien qui a été mis en ligne. Les fans peuvent ainsi retrouver les cinq artistes en train de savourer leur succès sur les routes du monde entier, et même les voir très complices. De quoi tourner la page The Wanted sur une note positive !


Detroit | "Horizon"





Autant être clair, ce nouveau clip n'apporte pas grand chose au titre "Horizon". Le duo Détroit inscrit sa nouvelle vidéo dans le sillage de celle dévoilée le mois dernier pour illustrer son titre "Le creux de ta main", troisième extrait de l'album "Horizons". La vidéo est l’œuvre de Yann Orhan, connu pour les nombreux shoots qu'il a réalisés pour différents artistes dont Zaz. Le clip a été tourné le 18 février dernier au studio Kremlin, à Ivry-sur-Seine. Pour ceux qui se posent la question, sachez que les guitares sont bel et bien branchées et le micro allumé. Il s'agit donc d'une véritable prestation enregistrée dans les conditions du live. Le but premier de ce nouveau clip est de promouvoir la tournée du duo Détroit qui débute ce mois-ci, mais aussi de rassurer les fans. En effet, Bertrand Cantat n'a rien perdu de ses talents d'interprète et de musicien pendant ses longues années passées dans l'ombre.


Puggy | "Everyone Learn To Forget"





Le groupe Puggy continue de promouvoir son troisième album "To Win The World" contre vents et marées. Moins de 10.000 copies de son album se sont en effet écoulées en France. Un revers que la bande compte bien faire oublier avec la mise en ligne cette semaine d'un nouveau clip, servant à illustrer la ballade "Everyone Learns To Forget", l'une des plus belles de l'album "To Win The World". La vidéo a été tournée dans l'obscurité d'un studio d'enregistrement, avec des lumières laissant croire que Matthew Irons est sur scène, face au public. Ce clip est le fruit d'une nouvelle collaboration avec Ben Lacour, notamment connu pour avoir réalisé différents spots publicitaires pour le Crédit Agricole et Blinck.fr.


Icona Pop | "On A Roll"





Bien en peine de s'imposer avec son premier album international "This is...", Icona Pop ne baisse pas les bras. Alors que "Girlfriend" a bénéficié d'une ressortie aux Etats-Unis, le duo suédois dévoile un nouveau clip, réalisé en partenariat avec le webzine Hunger TV. C'est sur l'euphorisant "On A Roll", nappé de beats ensoleillés et d'une partition vocale entêtante, que les deux équipes artistiques ont créé un visuel jonglant sur les contrastes. Vêtues de tenues noires et blanches, Caroline Hjelt et Aino Jawo jouent sur leur dualité dans une succession de tableaux symétriques. Aucun message à retenir ici, mais l'esthétique s'avère fort plaisant ! Reste à savoir si cette tactique combinée permettra enfin au duo de grimper dans les classements...


Milow | "We Must Be Crazy"




Il passerait presque pour un oublié ! Le chanteur belge Milow a publié il y a quelques jours son quatrième album, "Silver Linings", dans l'indifférence totale en France. Comme mise en bouche, et pour faire parler de son nouveau projet, Milow a choisi le titre "We Bust Be Crazy", dont le clip a récemment été mis en ligne. Une vidéo poignante, scénarisée, qui raconte l'histoire d'un couple désespéré par la perte de son bébé. Pour faire face à la tragédie, ce jeune couple se réconforte avec un robot...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter