vendredi 04 avril 2014 15:52

5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : Elle Woods te souhaite un b(l)on(d) WE !

Le chiffre : 90


C'est le nombre d'euros qu'il te faudra débourser si tu comptes t'habiller comme Stromae. Pour une soirée costumée ou pour mieux régler les couleurs de ta télé, l'interprète de "Tous les mêmes" a eu la bonne idée de lancer sa première ligne de prêt-à-porter ! Son nom ? Mosaert, nouvel anagramme de Maestro. Pas bête ! La collection, disponible sur internet, en boutique à Bruxelles et chez Colette à Paris, s'adresse aux hommes, aux femmes et aux enfants, et propose des polos (90 euros l'unité) ou des chaussettes (17 euros la paire). Papadonné. Les couleurs se multiplient, les graphiques s'emboîtent, et on reconnaîtra d'ailleurs le fameux polo vert du clip et la pochette de "Papaoutai". Alors, heureux ?


Le clip : "Extraordinary" de Clean Bandit


Voilà un projet qui porte bien son nom. Déjà à la tête du tube "Rather Be", qui a inondé nos radios et pris d'assaut les charts, Clean Bandit enchaîne avec "Extraordinary". L'un des meilleurs morceaux de l'album "New Eyes", attendu le 2 juin, s'est dévoilé au public, en même temps que son clip. Et quel clip ! Tournée à Cuba, et réalisée par la bande, la vidéo impressionne par ses paysages à couper le souffle et affiche également un second degré permanent. Un petit cochon s'offre une sieste sur un piano, tandis que Sharna Bass se prend pour Wes dans son clip culte "Alane", au milieu des rochers ou en pleine chorégraphie. Seule déception ? Pas de Mia Frye à l'horizon. En tout cas, on t'aura prévenu, "Extraordinary" est ton prochain coup de coeur.

Découvrez "Extraordinary", le clip de Clean Bandit :



Fun Fact : Eve Angeli parle politique


Eve Angeli n'est même pas parvenue à remporter "La Ferme Célébrités" mais par contre la chanteuse s'y connaît en politique. Enfin, c'est qu'elle a cru nous faire croire. Lors d'une interview avec Le Matin, l'interprète de "Avant de partir" n'a pas hésité à donner son avis sur le président de la République. « Honnêtement, je ne vois pas ce que Julie Gayet lui trouve ! » a-t-elle lâché, confiant qu'il manquait de charisme. Ironique ? Mais, « ni de droite ni de gauche », Eve Angeli a par contre acquiescé le récent remaniement ministériel, et la nomination de Manuel Valls en tant que Premier ministre. Ou plutôt « Emmanuel Valls »... « De mon point de vue, (il) est rassurant. Il a ce côté homme à poigne qu'on attendait. Un peu comme Sarkozy qui donne l'impression qu’il est là et qu'il n'a pas laissé le pays comme un bateau ivre » a déclaré Eve Angeli, prochainement au Ministère de la culture ?


Il est bien le nouveau... Rita Ora


Rita Ora est de retour. Et la chanteuse britannique a visiblement usé de ses charmes pour convaincre Calvin Harris, son petit ami, de lui offrir "I Will Never Let You Down". Cette semaine, la cousine éloignée de Rihanna (musicalement parlant) a dévoilé le clip de son nouveau single, confirmant une orientation dance. Même si le refrain n'explose pas comme on l'aurait voulu, le titre intègre des éléments pop et R&B, et se révèle finalement très addictif au fil des écoutes. Comme la chanson, le clip ne révolutionne pas le genre mais reste un petit plaisir coupable. Qui n'a jamais rêvé de danser comme les Pussycat Dolls dans la rue, avec ses copines et en petite tenue ? On te laisse, on file sur le dancefloor !

Regardez "I Will Never Let You Down" de Rita Ora :



Tu connais ?... Donkeyboy


Formé en 2005, Donkeyboy arrive de Norvège et a déjà explosé dans les classements là-bas avec son premier album "Caught in a Life" (2009). Après les tubes "Ambitions" et "Sometimes", Cato Sundberg (oui c'est son nom) et ses collègues ont fait évoluer leur univers synth-pop sur le disque "Silver Moon" (2012), soutenu par l'addictif "City Boy". L'an dernier, l'envoûtant "Triggerfinger" a pris la relève mais c'est "Crazy Something Normal" qui est en charge d'annoncer l'arrivée d'un troisième album. Renouant avec l'esprit du premier album, le titre, chargé de guitares, batterie et synthés, est parfait pour les beaux jours (s'ils arrivent). Le refrain ultra fédérateur, interprété par une chorale d'enfants, devrait être plébiscité par les publicitaires, et tourner en boucle dans nos iPods.

Découvrez le clip "Crazy Something Normal" de Donkeyboy :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter