Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Lady Gaga, Kylie, Shaka Ponk...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la semaine des retours ! Entre le nouveau clip de Lady Gaga et le comeback surprise d'Anastacia, les stars ont décidé de nous surprendre. A commencer par Kylie Minogue, dont l'explicite et torride "Sexercize" tranche avec l'attitude sexy mais glamour à laquelle elle nous a habitués...
Crédits photo : Capture YouTube

Lady Gaga | "G.U.Y."




Retour en force pour Lady Gaga ! C'est un véritable court-métrage que propose la popstar pour "G.U.Y.". La chanteuse règle ses comptes avec les critiques et fait un clin d'oeil aux récentes trahisons de son équipe. Laissée pour morte au milieu des billets verts, Lady Gaga puise dans ses dernières forces pour mieux se relever. L'esthétisme du clip a été particulièrement soigné, et Lady Gaga, telle une déesse de la Grèce antique, s'affiche en body échancré devant un mur végétal, s'impose dans une piscine entourée d'hommes aux muscles saillants, fait revivre Gandhi, Jésus ou Michael Jackson, et se dévoile même nue devant l'objectif. Les décors s'enchaînent, et la popstar exécute notamment une chorégraphie millimétrée, sous un temple floral et futuriste, accompagnée d'une multitude de danseurs.

Kylie Minogue | "Sexercize"





Chaud devant ! Après "Into The Blue", Kylie Minogue mise sur un nouveau titre pour promouvoir son nouvel album, "Kiss Me Once". La chanteuse australienne apparaît plus torride que jamais dans "Sexercize", où elle vante les bienfaits de l'activité physique... dans tous les sens du terme ! En pleine séance de gymnastique avec ses copines, la popstar s'étire, se cambre, fait chauffer ses muscles, pour finalement se laisser aller à ses fantasmes les plus fous. Galvanisée par l'ambiance fiévreuse, trempée de sueur, Kylie Minogue abandonne alors son juste-au-corps blanc et moulant pour un body couleur chair, bientôt exploré par des mains baladeuses. Tout ce qu'il faut pour faire (encore plus) grimper la température !


Shaka Ponk | "Lucky G1rl"





Ils sont de retour et plus bruyants que jamais ! Shaka Ponk a publié en début de semaine son quatrième opus, le furieux "The White Pixel Ape". Le single "Wanna Get Free" annonçait la couleur début janvier. Mais, pour les auditeurs curieux mais encore trop frileux, le groupe propose de découvrir un autre extrait de son nouveau disque, "Lucky G1rl", à travers un clip réalisé par Mathieu Bétard. Une vidéo qui nous entraîne aux confins d'un univers surréaliste, où Shaka Ponk roule à vive allure au milieu du désert, poursuivi par une horde de policiers prêts à tout pour les arrêter.


Anastacia | "Stupid Little Things"





Anastacia est de retour... et lève le voile sur sa "Resurrection" ! Alors que son nouvel album est planifié pour le 12 mai, la chanteuse en offre un premier aperçu avec le single "Stupid Little Things", dont les sonorités pop/rock raviront son public. Dans un esprit sauvage, Anastacia prouve que ses impressionnantes capacités vocales n'ont nullement été entamées par ses récents problèmes de santé. Le clip du morceau a été tourné fin février sur les terres séchées du lac El Mirage, dans le désert de Mojave, au sud de la Californie. Parée de ses lunettes de soleil, la chanteuse y apparaît revancharde et pleine de vie, tandis qu'elle déambule sur la route et enfile plusieurs tenues.


Emmanuel Moire | "Venir voir"





Un an, presque jour pour jour, après l'arrivée du clip de "Beau malheur", qui a marqué son grand retour, Emmanuel Moire vient tout juste de publier la vidéo de son troisième single, "Venir voir". La vidéo a été mise en ligne cette semaine, et Emmanuel Moire s'y dévoile vulnérable, à l'image des paroles qu'il entonnent : « Tu devrais venir voir, comme depuis ton départ / J'ai fini par changer / Tu pourrais vivre à mes côtés ». En noir et blanc, le chanteur, parfois torse nu, demande pardon à l'amour de sa vie, entouré de fumée, trempé par la pluie ou recouvert de mousse.


Cascadeur | "Collector"





Depuis le 3 février, les adeptes de la mélancolie rêveuse de Cascadeur peuvent mettre la main sur son deuxième opus, "Ghost Surfer". Écoulé à 10.000 exemplaires en moins de deux mois, ce nouveau projet est désormais défendu par la chanson "Collector". Le chanteur français Christophe, inoubliable interprète des "Mots bleus", a accepté de participer à l'enregistrement de ce titre onirique. C'est donc lui qui en susurre, de son timbre feutré, les paroles délicates. « Il est intriguant, Christophe, très facile d’approche, il s’interrogeait pas mal sur les intentions, le ton du morceau, comme un acteur. Il est venu sur les derniers jours de studio, et ce sont des moments un peu rares, tu as l’impression d’être hors du temps » a confié Cascadeur à Soul Kitchen. Très simple, le clip de la chanson vient d'être mis en ligne. Aucun des deux musiciens n'y apparaît : seul le célèbre casque est filmé en gros plan et au ralenti, tandis qu'il est submergé de peintures et d'eau.


Chromeo | "Jealous (I Ain't With It)"





Tient-on le futur tube de l'été ? Pee Thugg et Dave 1, alias Chromeo, nous offre une plongée funky et groovy au coeur des années 70. A l'aube de la sortie de "White Women", leur quatrième album, les acolytes libano-canadiens lâchent un nouvel extrait de ce projet fleurant bon les extravagances capillaires. Dopé aux riffs de guitare et soutenu par une ligne de basse ravageuse, "Jealous (I Ain't With It)" se révèle comme l'un des meilleurs avant-goûts des chaudes nuits que se profilent. Jamais avare en matière d'humour, Chromeo a posé ses caméras dans une chapelle de l'amour, comme il existe des centaines à Las Vegas, pour tourner son nouveau clip. Le pitch ? Un prêtre, excédé et jaloux de voir des jolies filles se marier à de gros balourds, vole la fiancée d'un autre et part en virée au volant d'une décapotable... avant d'être laissé sur le bord de la route !


Asgeir | "Going Home"





Asgeir part à l'assaut de l'Europe ! Star dans son Islande natal, le chanteur folk dévoile un nouvel extrait de son album "In The Silence". Mélodieux, torturé, "Going Home" est soutenu par quelques notes de piano et une belle juxtaposition de voix. Une vraie invitation nostalgique, disponible à l'achat le 7 avril prochain, qui a désormais droit à un visuel où règne une atmosphère glaçante. « Je voulais capturer des personnages figés dans le temps, dont le monde se distord jusqu'à un point où ils trouvent la paix » a expliqué le réalisateur Máni Sigfússon. Sobre et soigné, le résultat s'inscrit parfaitement dans le ton et confirme tout le bien que l'on pensait de l'artiste. A suivre !


Broods | "Bridges"





Broods confirme l'excellente santé de l'archipel néo-zélandais ! Composé de Caleb et Georgia Nott, ce duo familial est dans les radars de la presse spécialisée depuis la parution, le 30 janvier dernier, d'un premier EP nominatif. C'est le titre "Bridges", déjà top 8 en Nouvelle-Zélande, qui est chargé de défendre la « pop pessimiste hantée et rêveuse » du duo. Le single a été produit par Joel Little, dont les récents travaux sur "Pure Heroine" de Lorde l'ont propulsé sur le devant de la scène. Un tout nouveau clip, signé Jordan Arts, vient de ce fait d'être tourné et mis en ligne dans la foulée. Simple et sans effet numérique superflu, la vidéo met en avant les tribulations amoureuses d'un couple adolescent, entre regards perdus, jeux enfantins et conflits destructeurs. Des instants de vie volés qui collent parfaitement à l'ambiance aérienne de la piste, portée par des notes de piano et des beats électroniques.


Détroit | "Le creux de ta main"





Detroit, le groupe de Bertrand Cantat et Pascal Humbert, continue d'attirer la curiosité grâce à son premier opus "Horizons". Publié fin novembre, l'album s'est hissé sur la deuxième marche des meilleures ventes de disques et s'est écoulé 120.000 exemplaires depuis sa mise en rayon. On peut donc parler de comeback réussi pour Bertrand Cantat, qui a dû essuyer de vives critiques, dès l'annonce de son retour à la chanson. Car la famille de Marie Trintignant commémorait un triste anniversaire au mois d'août dernier, celui des dix ans de sa disparition. De l'actrice, l'ex-chanteur de Noir Désir en parle entre les lignes dans ses nouvelles chansons, sans jamais la citer mais toujours assez clairement pour que l'auditeur le comprenne. Après "Null And Void" et "Droit dans le soleil", c'est la chanson "Le creux de ta main", plus rock et taillée pour les ondes, qui prend le relais, à travers un clip tourné le mois dernier au studio Kremlin, à Ivry-sur-Seine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter