Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jennifer Lopez, Lily Allen, Austin Mahone... Une fois encore, le cocktail gagnant sexe, alcool et rock'n'roll est au coeur des clips de nos artistes favoris ! Mais derrière cette façade sulfureuse, on retrouve des jolis moments de poésie avec BANKS ou Josh Record...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jennifer Lopez | "I Luh Ya Papi"
Jennifer Lopez a besoin d'un nouveau tube pour relancer l'intérêt autour de son huitième album, à paraître cette année. Après "Same Girl" et "Girls", JLo mise désormais tout sur "I Luh Ya Papi" feat. French Montana. Un très bon titre urbain surprenant, midtempo, comme elle n'en a jamais proposé. Dans son nouveau clip, réalisé par Jessy Terrero (Leona Lewis, Enrique Iglesias...), Jennifer Lopez a décidé de s'amuser. En plein brainstorming pour sa vidéo, elle se voit proposer de la tourner dans un zoo, dans un parc aquatique ou en plein carnaval. Pas convaincue, la chanteuse souhaite finalement inverser les rôles et traiter les hommes comme des objets, pour une fois. On la retrouve alors dans une villa, entourée d'hommes à moitié nus, au lit ou au bord de la piscine. Les éphèbes se lancent même dans un car wash danthologie. En parallèle, la chanteuse enfile une tenue flashy, danse au milieu des bolides et se la joue diva délurée sur un yacht. Sexy et idéal pour l'été !
Lily Allen | "Our Time"
Pour son comeback, Lily Allen voit les choses en grand. Plutôt que de lancer un seul single puis d'annoncer la sortie de son troisième album, la chanteuse britannique a préparé dans l'ombre une série de clips servant à teaser son retour. Après avoir proposé "Air Balloon" et "Hard Out Here" aux radios, voilà que le clip de la chanson "Our Time" débarque sur la toile. L'occasion de voir Lily Allen se dédoubler et se glisser dans la peau de quatre jeunes femmes aux looks différents, mais toutes reliées par la même envie de profiter de la vie en faisant la fête. Virée nocturne en taxi, alcool à foison et bagarre avec des hot-dogs géants sont donc de la partie. Efficace et espiègle, comme toujours.
Zaz | "Gamine"
Zaz poursuit l'exploitation de son deuxième album "Recto Verso" avec le titre "Gamine", défendu lors des Victoires de la Musique le mois dernier. Pour son clip, Zaz a opté pour un peu de légèreté. La vidéo met en scène cinq jeunes filles dans la cour de récréation et au bord d'un cours d'eau, chantant simplement « Je ne suis plus une gamine ». Comme toujours, plusieurs interprétations sont possibles. Sobre, ce clip accorde une fois de plus davantage de place aux figurants qu'à la chanteuse, en retrait comme elle l'avait été dans les précédents clips ayant servi à promouvoir "Recto Verso", un album humain abordant des thèmes universels.
BANKS | "Brain"
Talent émergent de la scène américaine, BANKS est prête à conquérir les coeurs avec ses mélodies futuristes, oscillant entre électro-pop et R&B. En pleine préparation de son premier opus, la demoiselle délivre le clip sombre et envoutant de "Brain", produit par Shlohmo. Tournée en noir et blanc, la vidéo se focalise sur le visage au regard perçant de la chanteuse, qui se laisse aller à une chorégraphie sensuelle à mesure que le morceau gagne en intensité. Au milieu de ces plans, des effets kaléidoscopiques et monochromes s'entremêlent, pour un résultat empreint de mystère... et réussi !
Bigflo & Oli | "Monsieur tout le monde"
Dans le sillon des Casseurs Flowters, Bigflo et Oli sont les étoiles montantes du rap français. Adoubé par Féfé et la Sexion d'assaut, pour qui il a assuré les premières parties, le duo toulousain s'apprête à sortir son premier EP "Le Trac" le 27 avril. Pour faire grimper l'attente autour de son projet, les rappeurs dévoilent le clip coup de poing de "Monsieur tout le monde", incarné par Kyan Khojandi de la série "Bref". Le morceau raconte l'histoire sordide d'un homme rongé par le quotidien, qui, désespéré, finit par abattre sa femme et sa fille d'un coup de fusil... et c'est précisément au coeur de cette tragédie familiale que nous plonge la vidéo choc.
Amanda Lear | "Suspicious Mind"
Amanda Lear fait son retour en musique cette semaine avec "Suspicious Minds", le premier extrait de son nouveau disque de reprises "My Happiness", sur lequel figurera une dizaine de chansons appartenant au répertoire d'Elvis Presley. Carton de l'année 1969, "Suspicious Minds" demeure l'un des plus gros hits d'Elvis et s'est même imposé au sommet des charts américains. Il revit à travers la voix d'Amanda Lear et de nouveaux arrangements réalisés avec orchestre. La vidéo, très colorée, met l'accent sur le travail entrepris sur les compositions, avec l'omniprésence des cordes aux côtés de la chanteuse.
Franz Ferdinand | "Fresh Strawberries"
Franz Ferdinand ne s'arrête plus ! Après avoir déclaré son amour pour la fraise dans le clip déjanté de "Erdbeer Mund", le quatuor écossais propose tout l'inverse dans la vidéo illustrant son nouveau single "Fresh Strawberries". Doté d'une mélodie légère rappelant la britpop des Beatles, le titre s'accompagne d'un texte plus sombre sur la décomposition des chairs et la fuite du temps. Pour accentuer le contraste avec "Erdbeer Mund", la vidéo illustrant "Fresh Strawberries" adopte une construction diamétralement opposée. Aux effusions de kitsch et de couleurs, c'est un tableau en noir et blanc, filmé en plan-séquence, qui nous est proposé. Les quatre musiciens se balancent sur une chaise, jouent avec la flamme d'un briquet et font les cent pas, en attendant les minutes défiler et les affres du temps se marquer sur leurs corps... puis l'arrivée de la grande faucheuse. Une réalisation morose, qui tranche avec l'énergie fougueuse du morceau !
Austin Mahone et Pitbull | "MMM Yeah"
Austin Mahone sait se montrer persévérant. Après l'échec de "Banga! Banga!", le jeune chanteur américain propose un nouvel extrait de son premier album à paraître plus tard dans l'année. Après Flo Rida, le jeune Américain a réussi à attirer dans ses filets un autre cador des ondes radios : Pitbull. C'est sûr, les sonorités pop et dance de "MMM Yeah", façon boys band des années 90, ne révolutionneront pas le genre. Mais avec son clip séducteur et léger, à nouveau signé Gil Green, le titre pourrait peut-être aider Austin Mahone à décrocher son premier tube. Dans la vidéo, Pitbull et son jeune poulain s'éclatent sur une plate-formante tournante, entourés de filles aux regards de braise...
Josh Record | "For Your Love"
A 26 ans, Josh Record pourrait être la prochaine sensation folk. Venu des terres britanniques, le chanteur prépare la sortie de son premier album "Pillars", planifié chez Virgin pour le 2 juin. Alors qu'il défend actuellement sur scène les titres de son EP "The War", le musicien dévoile le clip troublant de son nouveau single, "For Your Love". On pense à Bon Iver bien sûr, la référence en la matière, mais aussi à d'autres : James Vincent McMorrow pour l'intensité de son émotion, Fleet Foxes pour ses mélodies échappées d'un temps passé. Disponible depuis dix jours sur le sol anglais, la ballade romantique s'est dotée d'un clip à la narration déstabilisante. Josh Record y campe un amoureux jaloux et transi, hanté par une jeune femme. S'imaginant dans ses bras, le jeune homme s'introduit dans son appartement pour y placer des micros et surveiller à distance ses faits et gestes... Les paroles du refrain, « I would do anything for your love », prennent ainsi un autre sens !
Placebo | "Purify"
Après avoir dévoilé le clip de la chanson "Scene Of The Crime" la semaine dernière, le groupe Placebo nous propose de découvrir celui de "Purify", également extrait de son dernier album "Loud Like Love". La vidéo a été tournée au Mexique sous la direction d'AJ Gomez et Victoria Velarde. Il met en scène un prêtre en proie à un questionnement intérieur sur la question de labstinence. Victime de visions, le religieux peine à canaliser ses fantasmes et, finalement, s'abandonne à un ange prenant l'apparence d'une femme après de longues journées de résistance.