Clip de "La danse du sabre" : La Cantadora rend hommage à Khatchatourian
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le label Mercury mise sur La Cantadora pour initier le public à la musique classique. La chanteuse Elizabeth Vidal dévoile l'album "L'opéra impossible", en bacs depuis lundi. Découvrez-en le premier extrait, "La danse du sabre" !
Crédits photo : Lisa Carletta
Elle ne manque pas d'air, ni de coffre ! La chanteuse Elizabeth Vidal va très certainement vous impressionner avec son timbre et sa puissance vocale. Professeur au CRR de Rueil-Malmaison et de Nice, régulièrement invitée pour dispenser l'enseignement au Théâtre Bolchoï, cette Soprano compte initier les néophytes au registre lyrique, tombé en désuétude auprès d'une large frange de la population. Elle a publié cette semaine l'album "La Cantadora : L'opéra impossible". Un disque qui comporte de nouvelles interprétations de grands classiques de l'opéra, comme "La flûte enchantée" de Mozart ("Air de la reine de la nuit") et "Le lac des cygnes" de Tchaïkovski, réarrangés pour coller au mieux à notre époque.
Le résultat est saisissant, tant Elizabeth Vidal surprend. Aussi à l'aise sur des airs de Vivaldi, Saint Preux et Bach, celle qui se fait appeler La Cantadora traverse les époques avec une touche de modernité, un peu comme l'avait fait il y a quelques années le chanteur allemand David Garrett, notamment sur l'album "Rock Symphonies". Bien loin du metal symphonique, "La Cantadora : L'opéra impossible" donnera-t-il au grand public l'envie de s'intéresser à l'univers de la musique classique ? Pour attirer l'oreille et le regard du public, la chanteuse a fait envoyer le titre "La danse du sabre" aux radios, en hommage à Khatchatourian. Un clip a également été tourné pour poser les cadres d'un univers résolument baroque, rock'n'roll même. La Cantadora apparaît ainsi pour la première fois sur les toits d'une grande ville, la nuit, enveloppée dans une cap brassée par le vent. Une créature est née.
Découvrez le clip "La danse du sabre" de La Cantadora