Les albums à acheter cette semaine : Indila, Amel Bent, Skip the Use, Team BS...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, il y en aura pour tout le monde ! Tandis qu'Indila fait le grand saut avec le très attendu "Mini World", Amel Bent va essayer de convaincre avec "Instinct", et Skip the Use doit confirmer avec "Little Armageddon". Sans oublier, Peter Peter, Team BS, Elisa Tovati ou The Fray...
Crédits photo : Pochette de Mini World
C'est sans doute l'album le plus attendu de la semaine. Et pourtant, Indila n'a qu'un tube en poche. Remarquée sur ses duos avec les rappeurs Rohff ou Soprano, la chanteuse française a mis tout le monde d'accord avec sa "Dernière danse". Une ambiance mystérieuse, des paroles soignées, une voix envoûtante aux accents orientaux... Ce cocktail explosif a permis au titre de se classer deuxième des meilleures ventes de singles, et ça fait six semaines que ça dure. Désormais, Indila va devoir convaincre avec son premier album "Mini World", dans les bacs aujourd'hui. Composé de dix titres seulement, l'album, composé par Skalp, a déjà donné naissance à un nouveau single "Tourner dans le vide", tandis que plusieurs influences se font ressentir sur le projet (Mecano, Natacha Atlas...). On retiendra surtout les titres "S.O.S", "Run Run" et "Tu ne m'entends pas".

Ecoutez le titre "Tourner dans le vide" d'Indila :



Amel Bent - "Instinct"


Enfin ! Annoncé d'abord pour le mois d'octobre 2013, puis décalé à novembre, le nouvel album d'Amel Bent a été repoussé au 24 février. Les fans ont déjà pu en écouter quelques extraits lors de sa tournée "Instinct Tour", comme l'aérien et touchant "Tout", l'électro "Gemini", dans lequel l'ancienne candidate "Nouvelle Star" tente de se définir auprès de son public, ou encore "Instinct", dans la même veine. Ses fans vont également pouvoir danser au son du nouveau single fédérateur "Regarde-nous", tandis que l'artiste a eu également envie de briller le temps de quelques ballades. "En silence" et "Les temps qui courent" devraient séduire ses plus fidèles admirateurs. Amel Bent propose même un duo accrocheur avec Ne-Yo sur "Quand je danse". Un album moderne, pour une chanteuse bien dans ses baskets.

Découvrez le nouveau clip "Regarde-nous" d'Amel Bent :



Skip the Use - "Little Armageddon"


Les grosses guitares de Skip the Use sont de sortie sur "Little Armageddon". Le groupe lillois a tout de suite fait sensation avec les titres "Ghost" ou "Cup of Coffee"", aidant le disque "Can Be Late" a séduire 75.000 fans. Auréolés d'une Victoire de la Musique, la bande de Mat Bastard est de retour avec "Little Armageddon", porté par l'explosif "Nameless World" et "Birds Are Born To Fly". Une ambiance survoltée, taillée pour la scène, que l'on savoure sur "30 Days", "The Story of Gods and Men", ou "The Wrong Man", au milieu de touches reggae et ska comme sur "The Taste". Attention, c'est de la dynamite !

Team BS - "Team BS"


Après avoir été seul à défendre ses albums "La Fouine vs Laouni" ou "Drôle de parcours", La Fouine a eu envie de monter un groupe avec trois artistes de son label Banlieue Sale. Ainsi est né Team BS, avec la complicité de Fababy, Sultan et Sindy, candidate issue de la dernière saison de l'émission "Popstars". Le quatuor a depuis envoyé plusieurs singles aux radios, et la formule fonctionne bien, comme en témoignent "Case départ", "Team BS" ou encore "Ma vérité". Et l'album n'a pas fini de révéler tous ses singles si on en croit les efficaces "Ma musique", "Fierté" ou "Jamais assez". Pas de grosse prise de risques, mais de quoi passer sur les ondes encore de longs mois.

Découvrez le clip "Ma vérité" de Team BS :



Peter Peter - "Une version améliorée de la tristesse"


Après avoir mis les critiques d'accord avec un premier album éponyme, Peter Peter enfonce le clou avec "Une version améliorée de la tristesse". Impossible de ne pas se laisser enivrer par sa voix adolescente, ses mélodies brumeuses et ses paroles simples mais percutantes. L'artiste québécois dépeint une jeunesse perdue, sans repères, notamment sur le titre qui donne son nom au projet, et nous livre des morceaux sur sa vie sentimentale chaotique. "Carrousel", aux allures de tube hypnotique, et "Reverbère" captivent dès les premières notes, tandis que "Beauté baroque" accroche dans une veine proche des BB Brunes. A découvrir de toute urgence !

Regardez "Carrousel" de Peter Peter :


Et aussi : "Cabine 23" d'Elisa Tovati, "Helios" de The Fray, "Blank Project" de Neneh Cherry, "Morning Phase" de Beck, "Working Out" d'Arthur Béatrice, "Entre les lignes" de Danakil, "Dans ma paranoïa" de Jul...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter