Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Katy Perry, Indochine, Angel Haze...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, c'est Katy Perry qui mène la danse question clip ! Comme à son habitude, la popstar livre une vidéo pharaonique et à l'identité visuelle forte pour illustrer son tube "Dark Horse", dans lequel elle se glisse ni plus ni moins que dans la peau d'une reine d'Egypte.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Katy Perry | "Dark Horse"





Katy Perry a toujours proposé des clips esthétiques, visuellement forts, et l'ère "PRISM" ne déroge pas à la règle. Après l'ambiance jungle de "Roar" et des valses de Vienne pour "Unconditionnally", la chanteuse nous emmène en Egypte pour "Dark Horse". Pour l'occasion, la popstar a troqué son nom pour celui, plus majestueux, de Katy-Pätra. Dans la peau d'une croqueuse de diamants et fétichiste des pierres précieuses, la chanteuse convie pouvoirs magiques, chorégraphies sexy et humour lolesque pour un grand n'importe quoi à l'esthétisme fantaisiste. On en redemande !


Indochine | "Belfast"





Indochine pourrait bien frapper fort dans les prochaines semaines avec son nouveau single "Belfast", annoncé par le groupe comme étant le quatrième extrait de son dernier album "Black City Parade". Après le road-movie berlinois "Memoria", le polémique "College Boy" et le plus atypique "Black City Parade" cet automne, la bande de Nicola Sirkis accélère le tempo avec la piste électro "Belfast". Pour mettre en boîte le clip de ce nouveau titre, Indochine a laissé tourner ses caméras au cours des nombreuses dates de son "Black City Tour".


Angel Haze feat. Sia | "Battle Cry"





Après "Echelon (It's My Way)" et "A Tribe Called Red", la rappeuse américaine Angel Haze continue la promotion de son premier album. Disponible depuis le 30 décembre, "Dirty Gold" est désormais défendu par "Battle Cry", un titre partagé avec Sia qui pourrait bien faire des émules grâce à son mélange pop/rap. Pour doubler ses chances de succès, Angel Haze a mis en boîte un clip au message fort et engagé, réalisé sous la houlette de Frank Borin. Alors qu'elle déambule seule sur une route désertique et poussiéreuse, la rappeuse se remémore des brides de son passé tumultueux, entre violences infantiles et tentatives de suicide... Heureusement, le pouvoir de la musique permet à la jeune femme de surmonter ces épreuves et de s'en sortir. Une vidéo intimement personnelle et bouleversante à plus d'un titre !


Kelis | "Jerk Ribs"





She's back ! Le 21 avril, Kelis publiera "Food", le sixième album de sa carrière et successeur de "Flesh Tone", paru en 2010. Histoire de faire parler de son projet en amont, Kelis n'a pas lésiné sur les moyens. Outre la pochette et la tracklist, la belle a dévoilé il y a quelques temps un premier extrait, baptisé "Jerk Ribs", qui se voit aujourd'hui flanqué d'une vidéo à moitié filmée en noir et blanc. « Cette chanson est la pierre angulaire de mon album. Donc je voulais que le clip ressemble à ma vie, à mon amour - un vrai retour aux sources », explique la chanteuse au TIME. On assiste ainsi à une journée-type dans la vie de la chanteuse, entre séances de maquillage, photoshoots et moments de complicité avec son équipe artistique.


Team BS | "Ma Vérité"





Après "Team BS" et "Case départ", Team BS, le groupe de La Fouine, continue d'exploiter son premier album, attendu dès demain dans les bacs. Le rappeur, Sindy, Fababy et Sultan chantent désormais "Ma vérité", qui s'inscrit dans la lignée des deux précédents morceaux. Les différents membres se sont envolés à Miami pour le tournage du clip, et ils déambulent dans les rues, devant des graffitis en interprétant ce nouveau titre, alliant pop et sonorités urbaines.


CHVRCHES | "Recover"





Il n'aura fallu guère longtemps à CHVRCHES pour imposer la synthpop électronique de son premier album "The Bones of What You Believe" un peu partout en Europe et aux Etats-Unis. 5ème du Top écossais, 9ème dans les charts britanniques, 12ème du Billboard 200... Des résultats très prometteurs pour ce type de musique, plus underground que grand public, qui ont permis à CHVRCHES de parcourir le monde entier. C'est précisément cette ascension et ses voyages aux coins du globe qui sont au coeur du nouveau clip mis en ligne par la formation. Si "Lies" fait office de dernier single en date, c'est la piste "Recover" qui a subi un lifting graphique. La caméra suit donc le groupe sur les routes et sur scène, au gré des festivals que ce dernier a écumé tout au long de l'année comme Rock en Seine. L'occasion d'admirer le trio en coulisses et dans des moments de détente. Un concept simple mais fort sympathique pour tous les fans de ce talent à suivre de près !


London Grammar | "Hey Now"





Hannah, Dominic et Dan alias London Grammar ont écidé de mettre à l'honneur le titre qui les a propulsés sur le devant de la scène : "Hey Now". Un clin d'oeil et un choix judicieux que ne déploreront pas les fans de la première heure tout comme les néophytes, tant le titre représente la quintessence - et donc une bonne introduction - de l'univers spectral et hypnotique du trio. Dans son clip, tourné en stop-motion, pas l'ombre d'une présence humaine. Plongé dans l'obscurité d'un bois, on y suit l'étrange chorégraphie nocturne de particules lumineuses... Simple et poétique !


Disiz | "Porté disparu"





Deux semaines avant la sortie officiel de son nouvel album, Disiz compte bien terminer l'exploitation de "Extra-Lucide" et délivre pour cela son nouveau clip. C'est "Porté disparu" et son instrumentation langoureuse, très rapgame américain, qui a été choisi. Longue de près de six minutes, la chanson s'est vu flanquée d'une vidéo réalisée par Aurélien Offner et tournée il y a un an, alternant plans au ralenti et images saccadées. Avec sa verve et sa plume aiguisée, Disiz dresse un triste constat de l'amour au XXIème siècle. « Au nom de la caisse, au nom du fric, au nom du simple d'esprit, l'Amour est porté disparu, les coeur n'ont pas de répit », y clame-t-il. La vidéo apporte toutefois une note d'espoir, puisqu'on y suit le destin croisé d'un jeune trafiquant et d'une strip-teaseuse, dont les destins vont finir par se croiser...


Emmanuelle Seigner | "Distant Lover"





Le troisième album de la compagne de Roman Polanski s'intitulera "Distant Lover". C'est la chanson qui porte le même nom qui a été choisie pour lancer l'exploitation du projet. La réalisation de la vidéo a été confiée au photographe de mode et réalisateur de clips Stéphane Sednaoui, à qui l'on doit des vidéos de légende des années 90, tels que "Mysterious Ways" de U2 , "7 Seconds" de Youssou N'Dour & Neneh Cherry, "Queer" de Garbage, "Ironic" d'Alanis Morissette, "Give It Away" des Red Hot Chili Peppers et même "Le Nouveau Western" de MC Solaar. On y voit Emmanuelle Signer hors de contrôle et brûlante de désir lorsque son amant la touche à distance via un faisceau lumineux, dans les rues de Paris ou dans un club SM. Le réalisateur et l'actrice rendent ici hommage au film "Cruising" de William Friedkin (1980), dans lequel Al Pacino incarne un policier qui infiltre le milieu gay sado-masochiste new-yorkais pour résoudre un double meurtre. Une vidéo troublante, sexuelle et bien plus provocante que ce à quoi Emmanuelle nous avait habitués...


The Saturdays | "Not Giving Up"





Après le succès du titre "What About Us", les Saturdays ont eu plus de mal à convaincre. Après quelques mois de silence, le girls band britannique est de retour avec "Not Giving Up", nouvel extrait de l'album "Live for the Weekend". Les filles ont annoncé un clip visuellement « fort », mais le résultat pourra décevoir. En effet, Una, Mollie, Frankie, Rochelle et Vanessa chantent avec un néon à la main, et s'autorisent quelques pas de danse, entre ombre et lumière. Certes, le rendu est visuellement esthétique, mais déjà vu. Quoi qu'il en soit, la vidéo n'enlève rien à ce titre dance survolté, taillé pour les clubs et rappelant quelque peu "What About Us".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter