Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : Bon week-end les little tigers !
Le chiffre : 12.600
La mode est au Gaga-bashing. Depuis que l'album "ARTPOP" a déçu dans les charts, la faute à une pochette penchant vers le mauvais goût et des titres sympathiques mais pas vraiment tubesques comme "Applause" ou "Venus", la chanteuse a été éjectée de son trône et a même couvé une dépression l'année dernière. Dur dur d'être une popstar. Les critiques sont passées au niveau écarlate quand la popstar aux mille et uns looks improbables a annoncé deux Zénith de Paris pour son "ARTPOP Ball Tour", elle qui a rempli le Stade de France en septembre 2012. Mais Lady Gaga peut se rassurer, les 12.600 places se sont arrachées comme des albums de Stromae, le stock s'étant écoulé en moins d'une heure. L'honneur est sauf. Ou presque.
Le clip : "Love Letters" de Metronomy
Comme Madonna, Metronomy s'est offert un nouveau lifting ! Finalement peu connu du grand public, le groupe britannique s'apprête quand même à "offrir" son quatrième album le 10 mars prochain, avec "Love Letters". Pour pimenter un peu sa relation fusionnelle avec ses fans, la bande de Joseph Mount s'est inspirée des années 60 pour son comeback et a même fait appel au réalisateur Michel Gondry pour son clip ingénieux où les quatre musiciens s'amusent au milieu d'une boîte géante, en rotation. Original et faussement amateur, pour un titre qui risque de te rester en tête. Mais moins que "Papaoutai", c'est sûr.
Découvrez le nouveau clip de Metronomy, "Love Letters" :
Fun Fact : Lorie chante "La TamaDance"
Sur Pure Charts, on aime bien Lorie. Mais on ne peut pas tout cautionner. La chanteuse culte de "Près de moi" et "Je serai (ta meilleure amie)" a aujourd'hui 31 ans, et n'est pas parvenue à évoluer artistiquement, en même temps que son public d'enfants. Après l'échec de son album de reprises "Danse", et l'annulation de sa tournée, Lorie a accompagné Thierry Gali dans le clip "Noël-Noël" (oui) et cette fois, elle a accepté d'interpréter l'hymne officiel des Tamagotchi : "La TamaDance". « Allez on bump bump nos petits compagnons qu'on trouve trop canons » chante-t-elle sur un beat dance, autour de personnages et de danseuses. Tout est dit, non ?
Découvrez le nouveau clip "La TamaDance" de Lorie :
Il est vraiment bien le nouveau... Indila
Indila doit en énerver plus d'unes. Il faut dire qu'après avoir multiplié les duos avec des rappeurs (TLF, Nessbeal, Rohff...), la chanteuse a tout de suite fait sensation avec sa chanson "Dernière danse", armée d'un univers proche de Najoua Belyzel et d'une mélodie bondissante signée Skalp. Le morceau tourne en boucle partout et squatte la deuxième marche du Top Singles depuis cinq semaines, mais la suite est déjà en marche. Son premier album "Mini World" sortira le 24 février, et "Tourner dans le vide" a été envoyé aux radios. La recette ne change pas, et le refrain nous entraîne dans une spirale redoutable. N'essayez même pas de résister, l'invasion a déjà commencé.
Ecoutez le titre "Tourner dans le vide" d'Indila :
Tu connais ?... Erik Hassle
Le nom d'Erik Hassle n'est peut-être pas encore sur toutes les lèvres, mais tu chantes sans doute à tue-tête les paroles qu'il a écrites pour Shakira et Rihanna pour "Can't Remember to Forget You". Car oui le Suédois de 25 ans a participé au texte du tube des deux popstars, braquant enfin les projecteurs sur lui. C'est vrai qu'Erik Hassle a déjà sorti trois albums et signé les succès "Hurtful" et "Don't Bring Flowers" en 2008 et 2009. Loin de se laisser abattre, malgré la fonte de ses ventes dans son pays, le rouquin s'apprête à revenir dans la course avec l'EP "Somebodys Party", disponible le 4 mars. Après "Talk About It", il vient de dévoiler "Pathetic", produit par SOHN et Nick Ruth, oscillant entre Justin Timberlake et Prince. De quoi passer un bon week-end...