Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, le "NRJ Music Tour" prenait ses quartiers dans la salle mythique de l'Olympia, à Paris. Et pour l'occasion, c'est une foule de stars qui s'est présentée sur scène : Lorde, Bastille, Ben lOncle Soul, Cris Cab et Thomas Azier ont mis le feu, avant de laisser la place au véritable boss de la soirée : Stromae !
Crédits photo : Affiche de la représentation
Le "NRJ Music Tour" s'est offert une nouvelle escale hier soir, et pas des moindres. Pour ce nouveau concert événementiel, la célèbre radio française a investi l'une des salles les plus mythiques de la capitale : l'Olympia ! Mais puisqu'un lieu seul ne garantit pas la réussite d'un spectacle, NRJ s'est doté d'une affiche éclectique de haute voltige, mêlant talents prometteurs (Thomas Azier, Cris Cab, Bastille) et artistes à succès (Ben l'Oncle Soul, Lorde, Stromae). Devant 2.000 auditeurs ayant réussi à gagner leurs précieux sésames, ce parterre de stars a assuré un show survolté, entre deux plaisanteries de l'animateur Cauet, venu animer la soirée.
Thomas Azier
C'est le nouveau prodige de la musique électronique ! Néerlandais adopté par la fougue berlinoise, Thomas Azier a confirmé tout le bien que l'on pensait déjà de lui. Ce n'est pas un hasard si le jeune artiste a été choisi en personne par Woodkid et Stromae pour assurer leurs premières parties. Pro du synthétiseur, le musicien a préféré faire don ce soir-là de ses capacités vocales. Tout en classe et sobriété, Thomas Azier a impressionné sur "Ghostcity" et surtout sur "Red Eyes", morceau à la montée en puissance folle, portée par un refrain épique. Deux interprétations maîtrisées qui laissent présager le meilleur pour "Hylas", son premier album disponible le 10 mars prochain.
Visionnez le clip "Red Eyes" de Thomas Azier :
Cris Cab
Moins à l'aise, le petit protégé de Pharrell Williams et Wyclef Jean a eu plus de mal à convaincre le public. La faute à une guitare qui servait d'accessoire fantôme et à une bande pré-enregistrée sur le premier morceau... qui, fort heureusement, a vite laissé place au tubesque "Liar Liar", plus solide. Porté par les reflets funky et la bonne humeur communicative du titre, Cris Cab a pu s'amuser avec la foule et offrir un moment agréable... mais oubliable.
Ben lOncle Soul
La convivialité était de mise pour le set du "Soulman" français ! Accompagné d'une chorale gospel, Ben L'Oncle Soul a distillé, avec une bonne dose de générosité, une poignée des titres de son nouvel album. Fournée de soleils et de sourires étaient donc au rendez-vous pour "Hallelujah !!! (J'ai tant besoin de toi)", premier extrait de "A coup de rêves". Plein de malice, ce dernier a même esquissé quelques pas de danse avant d'interpréter, avec plus d'émotions, son prochain single "Ailleurs".
Découvrez le clip "Hallelujah !!! (J'ai tant besoin de toi)" de Ben L'Oncle Soul :
Bastille
Alors que "Pompeii" est en passe de s'imposer comme un tube aux Etats-Unis, Bastille a offert un aperçu des mélodies de son premier album "Bad Blood", bientôt réédité en France. Avec son mélange de pop indie, de rock et de percussions, la bande de Dan Smith a fait planer une ambiance électrique dans la salle, au son des punchy "Things We Lost In The Fire" et "Flaws", premier single en date du groupe. Preuve de la popularité du quatuor britannique, le tour de chant final sur "Pompeii", joyeusement repris à l'unisson par un public comblé.
Lorde
On ne présente plus la sensation néo-zélandaise, couronnée de gloire depuis le carton de "Royals". Tout de noir vêtue et enveloppée de son aura énigmatique, la belle est arrivée sur l'aérien "Buzzcut Season", avant d'entamer les notes de "Team", son single actuel. Concentrée sur son personnage, Lorde n'a peut-être pas montré d'égard particulier envers le public mais a joliment assuré sa prestation, qui s'est terminée, en choeur, sur son hit planétaire.
Visionnez le clip "Team" de Lorde :
Stromae
Évidemment, les 2.000 spectateurs n'avaient que son nom à la bouche. Personnalité incontestée de l'année 2013 après les ventes astronomiques de "Racine Carrée", son deuxième album, le dandy belge a démontré hier soir qu'il avait l'étoffe d'une rockstar. Offrant un nouveau tableau à chaque titre, Stromae a enchaîné les armes de distraction massive de son dernier opus, passant de "Ta Fête" à "Tous Les Mêmes" en usant de sa présence charismatique, avant de reprendre "Formidable" et "Papaoutai", devant une foule en transe. Parfaitement maître de son show, l'artiste a joué avec les nerfs du public en faisant mine de partir à plusieurs reprises pour finalement interpréter son fiévreux "Alors On Danse". Une vraie démonstration de force !