Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Shakira, Kyo, Maitre Gims...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les stars ont été très généreuses niveau clip cette semaine ! Si le corps-à-corps caliente de Shakira et Rihanna a fait grimper la température, les artistes français ont tenu à montrer qu'ils étaient eux aussi bien présents, à commencer par Kyo, qui met les bouchées doubles pour faire de son retour un événement !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Shakira feat. Rihanna | "Can't Remember To Forget You"





C'est LE duo du moment ! Du moins, il a été annoncé comme tel, a créé le buzz sur la toile en début de mois, mais commençait déjà à s’essouffler dans les classements. Pour y remédier, Rihanna et Shakira ont décidé de frapper fort avec le clip du duo "Can't Remember to Forget You", tourné l'an dernier à Los Angeles sous la direction de Joseph Kahn. Les deux popstars tiennent effectivement leur rang et se montrent diablement sexy, jouant sur l'ambiguïté de leur relation quand elle ne secouent pas leur fessier contre les murs. Caliente !


Kyo | "Le Graal"





Kyo soigne son comeback ! La bande à Benoît Poher ne mise pas que sur le son pour faire un retour en force après plusieurs années d'absence. Le collectif a également travaillé l'image pour faire parler de ses deux nouveaux titres "L'équilibre" et "Le Graal", qui annoncent la sortie le 24 mars d'un quatrième opus. Ce deuxième titre, qui retrace la quête de Kyo pour gagner la jeunesse éternelle (ou pour renouer avec le succès), est un morceau beaucoup plus original, pop et entraînant, doté de solides atouts pour s'imposer en radio. En noir et blanc, le clip est plutôt sobre et met en avant les quatre membres du groupe en formation live.


Maître Gims | "Zombie"





Déjà l'un des plus gros vendeurs en 2013 avec l'album "Subliminal", Maître Gims ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et poursuit sa promotion avec la présentation d'un nouveau clip, celui servant à illustrer le single (et déjà tube) "Zombie". Arrivé en deuxième position du classement des chanteurs les mieux payés en 2013 avec des revenus estimés à 3,1 millions d'euros, le rappeur peut aborder 2014 avec sérénité. Mais c'est un homme pourtant très anxieux qui apparaît dans le clip, dans lequel Maître Gims conduit un 4X4 en plein désert et détient à son bord son double attaché dans le coffre. Sous un soleil de plomb, il creuse un trou pour y enterrer cet autre homme (la part d'ombre qui l'empêche d'avancer), avant de le brûler puis de s'enfuir. Sera-t-il vraiment délié de ses chaines ?


Jennifer Lopez | "Same Girl"





Attendu depuis plusieurs semaines, le nouveau clip de Jennifer Lopez est enfin arrivé ! Tourné dans le quartier du Bronx, à New York, "Same Girl" amorce un retour aux sources musical pour JLo. « I'm tired of trying to make you see that I'm still me » chante Jennifer Lopez, en doudoune et capuche sur la tête dans le clip. L'objectif est bel et bien de séduire celles et ceux qui ont succombé à ses premiers titres, plus urbains. La vidéo a été réalisée par les photographes Steven Gomillion & Dennis Leupold, qui ont déjà signé les visuels d'albums de Ciara, Ne-Yo, Brandy, ou encore... JLo pour le best-of "Dance Again - The Hits". Dans la veine de "Jenny From The Block", JLo danse dans la rue avec des habitants, rend visite aux commerçants du coin ou prend le métro. Crédible ?


One Direction | "Midnight Memories"





One Direction n'a pas dit son dernier mot ! Après le succès de "Best Song Ever" et "Story of My Life", le boys band britannique continue sur sa lancée avec "Midnight Memories". Un morceau qui a donné son nom au troisième album de la bande, et qui est sans conteste le plus rock de leur répertoire. Proche de "We Will Rock You" dans l'esprit, le single, accusé de plagiat sur "Pour Some Sugar On Me" de Def Leppard, a été co-écrit par Liam Payne et Louis Tomlinson, avec Jamie Scott (Michael Kiwanuka, Enrique Iglesias...) et Julian Bunetta, qui a également produit la chanson. Dans leur clip, Liam, Niall, Zayn, Harry et Louis se présentent une nouvelle fois comme des garçons comme les autres, souhaitant profiter de la vie, avec leur grain de folie. Ainsi, ils débarquent dans un fast food pour mettre le bazar et s'amusent au cours d'une course en voiturettes.


Vanessa Paradis | "Mi Amor"





Après avoir séduit avec les chansons "Love Song" et "Les espaces et les sentiments", Vanessa Paradis extrait "Mi amor" de son dernier album "Love Songs", un titre écrit et composé par le leader du groupe BB Brunes, Adrien Gallo. Taillé pour les radios, "Mi amor" peine encore à s'imposer sur les ondes mais pourrait en revanche briller à la télévision, grâce à son clip fraîchement mis en ligne. Vanessa Paradis a fait simple en puisant dans les images captées lors des concerts de sa dernière tournée "Love Songs Tour". On peut donc croire que des supports live seront prochainement commercialisés. A moins que l'artiste se décide à extraire d'autres titres de son album dans les mois à venir...


Justin Bieber | "Confident"





Chaque lundi, durant dix semaines, Justin Bieber a mis en vente un titre inédit, afin de former l'album "Journals", disponible de manière éphémère sur la plateforme iTunes, du 23 décembre 2013 au 2 janvier 2014. Malgré le côté événementiel de l'opus, le projet a été un véritable échec commercial, décrochant la 46ème place des classements britanniques, là où son disque acoustique "Believe Acoustic" avait réussi à décrocher un top 5. Peu importe, Justin Bieber croit en son album, et il a notamment dévoilé le clip sexy de "All That Matters". C'est désormais le titre "Confident", enregistré avec Chance the Rapper, qui fait office de nouvel extrait. Dans sa vidéo, le jeune chanteur a décidé de revenir aux fondamentaux, exécutant une chorégraphie avec ses danseurs, tandis qu'il pourchasse une demoiselle pour qui il a eu un coup de coeur.

Paramore | "Ain't It Fun"





Paramore veut frapper fort avec son nouveau clip ! En guise de single, le trio mixte a décidé de miser sur "Ain't It Fun", un morceau punchy influencé par le funk, la soul et même le gospel. Bien avisé, ce choix l'est d'autant plus que le titre tourne déjà depuis cet été sur les radios américaines. Son lancement officiel en tant que single est l'occasion de proposer un clip qui, s'il ne battra pas le record de vues de "Gangnam Style" sur YouTube, en compte déjà dix à son actif ! Hayley, Jeremy et Taylor ont en effet fait appel à un juge officiel du Livre des Records pour homologuer des défis tous plus stupides les uns que les autres. Casser 30 radio-réveils avec une guitare, exploser 58 vinyles en une minute, crier le plus longtemps possible à bord d'une décapotable... Autant de records rock'n'roll battus par Paramore qui, du coup, en bat encore un autre : réaliser le plus de records mondiaux en un clip !


Kodaline | "One Day"





Kodaline n'est peut-être pas très connu en France pour le moment, mais il se pourrait bien que la bande irlandaise finisse par exploser tardivement. Son premier album "In a Perfect World", disponible depuis le 14 juin, regorgent de mélodies rock et aériennes, rappelant les premières compositions de Coldplay. Après "High Hopes" et "Brand New Day", c'est "One Day", la piste d'ouverture, qui s'est vu chargée de défendre les couleurs de l'opus à travers une nouvelle version. Dans le clip dévoilé pour l'occasion, le chanteur Stephen Garrigan se balade dans un établissement scolaire vidé de ses étudiants, semble-t-il après une grande fête populaire. Seul, errant sans véritable but dans les couloirs, l'Irlandais y déclame ses illusions perdues sur la solitude, avant de rejoindre le reste du groupe dans la salle de bal. Heureusement, à mesure que le morceau résonne dans la pièce, cette dernière se repeuple petit à petit... Un résultat sobre mais soigné !

Minor Alps | "Waiting For You"





Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses... Julie Gayet est à nouveau au coeur de l'actualité, musicale cette fois-ci. Avant d'être happée par la tornade médiatique sur sa liaison supposée avec François Hollande, l'actrice et chanteuse venait de tourner dans le nouveau clip du duo indie Minor Alps. Pour défendre leur opus "Get There", les deux musiciens ont décidé de tabler sur la piste "Waiting For You". Un titre toute en délicatesse, qui va donc connaître son heure de gloire grâce à l'héroïne de la vidéo, retraçant la rencontre amoureuse de deux personnes dans une laverie automatique. Message subliminal ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter