Top Singles : Eminem et Rihanna résistent, Booba et Lady Gaga démarrent fort

Par Charles DECANT | Rédacteur
Malgré une petite baisse de régime, Eminem et Rihanna se maintiennent en tête des charts français avec "The Monster". Le duo domine un top 10 marqué par l'entrée de Booba et de Lady Gaga, tandis que Florent Pagny et Céline Dion profitent de la sortie de leur album pour faire des vagues et que Britney Spears signe un démarrage discret avec "Perfume".
Crédits photo : Abaca
Après son entrée fracassante en pole position la semaine dernière, "The Monster", le duo de Rihanna et Eminem, se maintient en tête du Top Singles français cette semaine malgré une baisse des ventes de 13% à 8.100 exemplaires. Les deux artistes sont suivis par un autre duo, "Game Over" de Vitaa et Maître Gims, qui signe son meilleur score cette semaine à 6.700 exemplaires, soit 8% de hausse sur une semaine et déjà 41.000 ventes depuis sa sortie. Troisième, Jason Derülo continue son ascension avec "Talk Dirty", qui prend deux places (5.700 ventes, +9%) et devance DVBBS & Borgeous, en recul d'un échelon avec "Tsunami". C'est en cinquième position que débarque la meilleure entrée de la semaine, signée par Booba : le rappeur a encore une fois réussi à mobiliser ses fans avec "Parlons peu", qui a séduit 4.600 acheteurs. Du coup, Stromae quitte le top 5 et atterrit sixième avec "Formidable", qui passe la barre des 150.000 ventes cette semaine.

Septième, Lorde intègre pour la première fois le top 10 avec son tube mondial "Royals", qui grimpe de cinq étages (4.300 ventes, +7%) tandis que Lady Gaga entre huitième avec "Dope", dernier single teaser de l'album "ARTPOP" offert pour tous ceux qui ont précommandé le disque. Comme ses prédécesseurs, le titre affiche plus de 4.000 ventes au compteur en première semaine. Il devance "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, qui réalise un bond en avant de neuf étages et se retrouve neuvième (4.200 ventes, +19%) tandis qu'Avicii s'immisce lui aussi dans le top 10 avec "Hey Brother", qui prend 13 places d'un coup et squatte désormais la dixième position avec 4.100 ventes au compteur (+44%). C'est justement la semaine que choisit son énorme tube "Wake Me Up!" pour quitter pour la première fois le top 10 depuis 19 semaines, chutant de la huitième à la quinzième place (3.600 ventes, -26%) et cumulant à ce jour 151.000 ventes.


Pagny et Dion s'envolent, retour timide pour Britney Spears


Dans le reste du classement, on notera la montée en puissance remarquable de "Photomaton" du groupe Jabberwocky, boosté par la publicité pour la Peugeot 208 qu'il habille. Classé depuis le mois de juin, le single s'envole cette semaine de 123 places et atterrit 18ème suite à une augmentation des ventes de 693% à 3.600 exemplaires. Ca monte aussi beaucoup pour Florent Pagny, dont le single "Les murs porteurs" bénéficie fortement de la sortie de son album "Vieillir avec toi", entré directement numéro un des ventes cette semaine. "Les murs porteurs" passe de la 107ème à la 23ème place avec 2.500 ventes au compteur, soit 798% d'augmentation. Même cause et même effet pour Céline Dion : la sortie de son album "Loved Me Back to Life" propulse le single du même nom de la 123ème à la 50ème place (1.300 ventes, +168%).

Enfin, Britney Spears n'entre que 34ème avec "Perfume", deuxième extrait de son huitième à paraître, "Britney Jean". Le single n'a séduit que 1.800 acheteurs en première semaine. Souhaitons-lui un meilleur maintien qu'Olympe : le finaliste malheureux de "The Voice" saison 2, entré 70ème la semaine dernière avec son premier single original "C'est facile", a déjà disparu du top 200 en deuxième semaine.


Ecoutez le Top Singles sur Spotify !



Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter