M.I.A : la transe fluorescente de son nouveau clip "Y.A.L.A."

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un an et demi après la mise en ligne du clip de "Bad Girls", M.I.A. a fait son comeback la semaine dernière avec l'album "Matangi", actuellement défendu en radio par les singles "Bring the Noize" et "Come Walk With Me". C'est le titre "Y.A.L.A." qui prend la relève avec un clip fluorescent fraîchement mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
M.I.A. a opéré son retour dans les bacs la semaine dernière avec son quatrième album "Matangi", très attendu compte tenu du très bel accueil réservé l'an dernier à son premier extrait "Bad Girls", dévoilé en parallèle du single "Give Me All Your Luvin" de Madonna, sur lequel elle a également posé sa voix. Entre temps, plusieurs autres morceaux ont été proposés à l'écoute sur SoundCloud. Certains ont même fait l'objet d'un clip, comme l'étonnante dynamite "Bring the Noize", mais pas la ballade "Come Walk With Me", beaucoup plus mélodique que ce à quoi la chanteuse anglaise nous avait habitués.

C'est finalement "Y.A.L.A." qui a été retenu pour assurer la promotion de "Matangi", dont le démarrage décevant lui permet seulement de se hisser à la 96ème place du Top Albums cette semaine. Tout aussi surprenant et déstructuré, ce nouveau single s'offre une vidéo fluorescente très certainement tournée en studio, et reprend les codes des photos vues dans le livret de l'album, métamorphosant la chanteuse avec des jeux de lumière bien pensés.

Découvrez le nouveau clip de M.I.A, "Y.A.L.A." :



Trois ans nous séparent de la sortie de l'album "MAYA", sur lequel on retrouve notamment le single "Born Free". A l'écoute de ce nouveau tome, on se dit que la chanteuse évolue avec son temps en proposant une sorte de transe toujours aussi difficile à appréhender. Saturé, le nouveau son de M.I.A détonne dans le paysage musical électronique avec ses touches orientales. Plusieurs pistes tirent leur épingle du jeu, comme le très élégant "Bad Girls" et le planant "Know It Ain't Right", même si on préfère les deux featurings "Exodus" et "Sexodus", tous deux enregistrés avec le rappeur californien Kendrick Lamar, très en vogue cette année puisqu'il a été sollicité par Dido pour son titre "Let Us Move On", Emeli Sandé pour un remix de "Next to Me", mais aussi Robin Thicke ("Give It 2 U"), Pusha T et Kid Cudi. Sortant des sentiers battus, M.I.A. ne s'est visiblement rien interdit pour "Matangi".

Et si l'actualité de M.I.A. est avant tout musicale, elle est également dans les tribunaux. En effet, la chanteuse n'arrive pas à se dépatouiller de la polémique suscitée l'an dernier par son geste lors de la prestation de Madonna au Super Bowl. Avec la rappeuse Nicki Minaj, M.I.A. était montée sur scène pour reprendre le titre "Give Me All Your Luvin'". Mais cette dernière n'a pas pu s'empêcher de lever son majeur face caméra. Un scandale que l'artiste qualifie aujourd'hui de « geste spirituel », comme l'est la déesse de la connaissance Matangi, mais qui pourrait lui coûter 1,5 million de dollars.
Retrouvez l'actualité de M.I.A. sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter