Ella Henderson, révélée dans le "X Factor" britannique, débarque enfin avec "Five Tattoos"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Son élimination bien avant la finale de la saison 9 de "The X Factor" avait fait couler énormément d'encre l'an dernier. Mais Ella Henderson a malgré tout décroché un contrat avec le label de Simon Cowell, créateur de l'émission, et dévoile enfin son premier single, la ballade "Five Tattoos".
Crédits photo : YouTube
Chaque année, des candidats se démarquent lors des premières étapes de tous les télé-crochets du monde entier. Par leur talent, leur histoire personnelle, leur personnalité, parfois les trois à la fois. Mais rares sont les jeunes talents qui font une aussi forte impression qu'Ella Henderson, l'an dernier dans "The X Factor" outre-Manche. C'est avec une chanson qu'elle avait co-écrite que la jeune fille, âgée de 16 ans, a emballé le jury lors des auditions, prouvant à la fois l'étendue de son talent vocal et sa capacité à écrire une chanson et à l'interpréter avec brio. Sans surprise, Ella enchaîne ensuite les étapes sans heurts et livre au passage une version mémorable du "Believe" de Cher lors du boot camp, s'assurant une place pour les primes en direct.

Les semaines passent alors, Ella brille mais, lors du septième prime, à la surprise générale, la jeune femme se retrouve en ballottage face à James Arthur, qui remportera l'émission quelques semaines plus tard. Consterné face au vote du public, le jury ne parvient pas à décider lequel des deux artistes doit être renvoyé chez lui et c'est donc le vote initial du public qui tranche : Ella est éliminée. L'affaire fait grand bruit outre-Manche, où "The X Factor" est une institution, mais Simon Cowell annonce rapidement qu'il a offert un contrat à la jeune femme, qui va donc pouvoir se mettre au travail sur son premier album. Un travail qui a porté ses fruits, et dont le premier fruit s'intitule "Five Tattoos".

Ecoutez "Five Tattoos" d'Ella Henderson :



Pour l'heure, Ella n'a donné aucune date de sortie pour ce titre, et n'a pas non plus confirmé qu'il s'agissait bel et bien du premier single officiel de son album, dont la date de sortie n'a pas non plus été communiquée. Mais la chanteuse se rappelle en tous cas au bon souvenir du public et confirme un an plus tard que son talent vocal est indéniable. Souvent comparée à Adele, Ella pourra-t-elle dominer les charts du monde entier comme sa consoeur en 2011 et 2012 avec l'impressionnant succès de l'album "21" ? Début de réponse dans les semaines à venir.
Pour plus d'info, rendez-vous sur la page Facebook officielle d'Ella Henderson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter