Top Internautes : Emmanuel Moire détrône Julien Doré, Lorde grimpe, Grégoire démarre fort

Par Charles DECANT | Rédacteur
Comme chaque lundi, Pure Charts vous propose de découvrir son Top Internautes, classement des titres que vous avez le plus plébiscités la semaine dernière. Cette semaine, Emmanuel Moire reprend la tête du classement après avoir patienté trois semaines derrière Julien Doré. Lorde et Grégoire font également des vagues.
Crédits photo : Abaca
Chaque mois, Pure Charts vous propose plus de 500 articles sur les nouveautés qui agitent le monde de la musique, sur les charts, les clips, les sorties à venir. Certains estiment qu'on parle trop de certains artistes, d'autres pas assez. Du coup, Pure Charts a décidé de vous donner la parole chaque semaine avec son Top Internautes. Un classement basé exclusivement sur vos votes, et pour lequel les titres éligibles sont déterminés de manière objective, puisqu'il s'agit tout simplement des meilleures ventes de singles en France. Il vous permet ainsi de mettre en lumière les titres et les artistes que vous aimez et que vous souhaitez faire découvrir aux autres visiteurs du site. Comme chaque semaine, Pure Charts revient sur ce Top Internautes, que vous pouvez faire évoluer en votant sur le site ou par SMS.


Lorde progresse, Alex Hepburn fait un retour inattendu


Cette semaine, alors qu'il semblait avoir dit son dernier mot, Emmanuel Moire repasse en tête du classement avec "Beau Malheur", même si ses votes ont chuté à 17.865. Julien Doré, qui lui a volé la vedette pendant trois semaines avec "Paris-Seychelles", chute tout simplement plus fort que lui et n'affiche plus que 16.130 votes au compteur. Mais, une fois encore, les deux artistes ont fait la course en tête seuls cette semaine, aidés par la mobilisation de leurs fans. En effet, derrière eux, MIKA est troisième en hausse d'un étage mais ne totalise que 2.668 votes, un score en baisse sur une semaine et cinq fois inférieur à celui de Julien Doré. Le renouveau viendra-t-il de Lorde ? En deuxième semaine, la jeune Néo-zélandaise prend quatre places avec "Royals" et voit ses votes doubler, passant devant Katy Perry, cinquième et stable avec "Roar". Lady Gaga, troisième la semaine dernière, est une nouvelle fois victime d'un soutien en yoyo puisqu'elle reperd sept places avec "Applause".

Dans le reste du classement, on notera la ré-entrée surprise du "Under" d'Alex Hepburn, huitième, soit une place plus bas que Grégoire, qui débarque en septième position avec "Si tu me voyais", extrait de son album "Les roses de mon silence", entré deuxième du Top Albums le mois dernier. Entrée également en onzième position pour "Same Love", le troisième tube de Macklemore et Ryan Lewis, tandis que Tal débarque elle aussi, avec "A l'international", qui se fraie un passage en 14ème position, devant OneRepublic, également en entrée, avec "Counting Stars". L'un d'eux arrivera-t-il à se hisser jusqu'au sommet la semaine prochaine ?

Maintenant, c'est à vous de jouer pour faire évoluer le Top Internautes : votez ici !


Le Top Internautes du 14 au 20 octobre 2013


1. Emmanuel Moire - Beau Malheur (17865 votes)
2. Julien Doré - Paris-Seychelles (16130 votes)
3. MIKA - Underwater (2668 votes)
4. Lorde - Royals (2277 votes)
5. Katy Perry - Roar (1902 votes)
6. Naughty Boy - La La La (1761 votes)
7. Grégoire - Si Tu Me Voyais (851 votes)
8. Alex Hepburn - Under (778 votes)
9. Muttonheads - Snow White (Alive) (701 votes)
10. Lady Gaga - Applause (521 votes)
11. Macklemore - Same Love (453 votes)
12. Avicii - You Make Me (320 votes)
13. Maroon 5 - Love Somebody (316 votes)
14. Tal - A L'International (305 votes)
15. OneRepublic - Counting Stars (303 votes)
16. Avicii - Wake Me Up (300 votes)
17. One Direction - Best Song Ever (289 votes)
18. Capital Cities - Safe And Sound (289 votes)
19. Calvin Harris feat. Ayah Marar - Thinking About You (286 votes)
20. Drake - Hold On, We're Going Home (285 votes)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter