"The Voice UK" : Andrea Begley, gagnante de la saison 2, dévoile le clip de "Dancing in the Dark"

Par Charles DECANT | Rédacteur
En juin dernier, Andrea Begley devenait la deuxième gagnante surprise de "The Voice" au Royaume-Uni. Depuis, la jeune femme, qui n'a que 10% de sa vision, a travaillé sur son premier album, baptisé "The Message", qui envahira les bacs le 21 octobre prochain. Le premier single, "Dancing in the Dark", vient de se voir adjoint d'un clip.
Crédits photo : YouTube
Elle n'était pas favorite mais en juin dernier, c'est bien Andrea Begley qui s'est imposée lors de la finale de la deuxième saison britannique de "The Voice". Une saison qui, comme la première, a connu des difficultés à s'imposer. Après de bons scores pour les auditions à l'aveugle, l'émission a une nouvelle fois perdu de très nombreux fidèles pour les lives, passant sous la barre des 5 millions de téléspectateurs et s'attirant à nouveau les foudres des critiques. Malgré tout, ils étaient plus de 7 millions à suivre la victoire d'Andrea, jeune femme de 26 ans quasiment aveugle qui a touché par son histoire autant que par ses prestations.

Mais après la victoire, il va désormais falloir transformer cette popularité dans les charts, où de nombreux vainqueurs de "The Voice" dans le monde se sont cassé les dents. Pour y parvenir, c'est sur un album composé de titres originaux mais aussi de reprises qu'Universal a parié. Parmi les titres auxquels Andrea donnera une nouvelle jeunesse, le classique "My Immortal" d'Evanescence, qu'elle avait interprété lors de l'émission, mais aussi "Dancing in the Dark", titre culte de 1984 extrait de l'album "Born in the USA" de Bruce Springsteen. Andrea en propose une version beaucoup plus douce, au tempo plus lent et à l'instrumentation beaucoup plus minimaliste.

Découvrez le clip de "Dancing in the Dark" d'Andrea Begley :



Baptisé "The Message", l'album d'Andrea Begley débarquera dans les bacs dès le 21 octobre. Une stratégie bien différente de celle employée par Universal pour le premier opus de la première gagnante, Leanne Mitchell. Il fait dire que la maison de disques avait attendu le printemps pour mettre en vente son premier opus, et que son avenir s'annonçait déjà compliqué quand son premier single, sorti juste après sa victoire, n'était pas parvenu à se hisser dans le top 40... De son côté, la BBC, qui diffuse "The Voice" a également décidé de grands changements pour la troisième saison, attendue en janvier. Kylie Minogue et Ricky Wilson, chanteur du groupe Kaiser Chiefs, intègrent le jury aux dépends de Jessie J et Danny O'Donoghue, et un nouveau duo d'animateurs sera aux commandes de l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter