Crédits photo : YouTube
Alors qu'il retrouvera ses petits camarades de Take That à la fin de l'année pour un septième album, Mark Owen profite de son temps libre pour tenter à nouveau l'expérience solo. Le chanteur anglais, qui a fêté ses 41 ans au début de l'année, a en effet annoncé cette semaine la sortie de son quatrième album solo, "The Art of Doing Nothing", le 10 juin prochain. Un album qui arrive huit ans après le précédent, "How the Mighty Fall", qui était passé complètement inaperçu. Il faut dire qu'en solo, Mark Owen n'a jamais vraiment fait trembler les charts albums, même si trois de ses singles se sont hissés au fil des années dans le top 10 anglais. A ses débuts, Mark Owen a en effet rencontré le succès avec les titres "Child" et "Clementine", extraits de l'album "Green Man", mais ce dernier n'avait pas réussi à faire mieux qu'une discrète 33ème place dans le Top Albums britannique !
Les choses ont évidemment bien changé depuis 2005 et le dernier album solo de Mark Owen, puisque Take That s'est reformé cette année-là avec un succès phénoménal, poussant même
Robbie Williams à réintégrer le groupe en 2011 pour la sortie de l'album "Progress" et la tournée des stades qui s'en suivit. Robbie, lui, continue sa carrière solo en parallèle et a dévoilé fin 2012 son album
"Take the Crown", et Mark s'en inspire en ce printemps pour son retour. Attendu le 10 juin prochain, l'album "The Art of Doing Nothing" est présenté comme une collaboration géante avec de nombreux auteurs, compositeurs, chanteurs et même illustrateurs. Pour l'heure, on n'en sait pas plus sur cet opus annoncé par un premier single, "Stars".
Découvrez le clip "Stars" de Mark Owen :
Et c'est directement le clip du titre que Mark Owen a décidé de publier. On le découvre errer dans une combinaison d'astronaute dans les rues avant de rentrer chez lui et de retrouver sa famille... elle aussi en combinaison ! Un voyage étonnant qui accompagne plutôt bien ce titre pop/rock planant, teinté de touches électro. Je fais des chansons depuis 20 ans maintenant, et je ne sais pas vraiment quoi faire d'autres. C'est mon hobby, mais c'est aussi mon métier, a expliqué le chanteur au moment d'évoquer ce nouveau projet solo. Un projet qu'il défendra sur scène au cours d'une tournée d'une petite dizaine de dates qui l'emmènera au Royaume-Uni mais aussi en Irlande.