mercredi 27 mars 2013 12:53

"La cité rose" vue par la chanteuse The Rodéo

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est ce mercredi que sort dans les salles de l'Hexagone le film "La cité rose", un film sur la banlieue, qui tente de présenter un autre visage que les clichés traditionnellement véhiculés par le cinéma, la télé et la musique. Un film bien accueilli par la critique, dont la chanteuse The Rodeo livre sa lecture.
Crédits photo : Sebastiaan-Deerenberg
C'est ce mercredi que sort en salles "La cité rose", premier long-métrage de Julien Abraham. Un film qui bénéficie d'un accueil critique enthousiaste et s'intéresse à Mitraillette, un jeune garçon de douze ans qui vit dans la fameuse Cité Rose, qu'il ne quitterait pour rien au monde. Son univers, c’est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège... C'est le destin de ce garçon que Julien Abraham a mis en scène, en essayant à tout prix de ne pas tomber dans les clichés véhiculés par le cinéma, la télé et même les clips musicaux.

La musique a justement une place importante dans le film, et Julien Abraham a d'ailleurs fait appel à Youssoupha pour enregistrer un titre sur la bande originale, dans les bacs depuis lundi. Le rappeur signe donc le titre "Le temps court", totalement raccord avec son univers, et enregistré avec Scientifik. A l'occasion de la sortie du film, dont Pure Charts est partenaire, des artistes de tous bords et de tous horizons se sont prêtés au jeu du questions-réponses après le visionnage du film, et notamment la chanteuse française The Rodeo, dont les lettres ne sont que l'anagramme de son prénom, Dorothée.

« C'est comme un polaroid, sur un moment donné, sur une cité, sur ce qu'il s'y passe au quotidien. Il y a aussi des rires, des personnages très attachants », note ainsi The Rodeo, qui s'exprime aux côtés de Nadja Olofsson Nidam de TV Lagardère et la comédienne Fatou N'Diaye. Découvrez leurs impressions après le avoir vu le film, dès aujourd'hui en salles :

"Pitche-moi la Cité rose" avec Nadja Olofsson Nidam, The Rodéo et Fatou N'Diaye :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter