Crédits photo : pochette du single
Changement de stratégie. Fin 2011, Melanie Amaro était sacrée
première gagnante de "The X Factor" aux Etats-Unis. La jeune femme à la voix puissante passait ensuite de longs mois en studio pour préparer un premier album capable de la propulser au sommet des charts, tout en profitant de l'exposition de la deuxième saison. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu : les singles de Melanie sont passés inaperçus les uns après les autres, faute de mélodies assez fortes, et son premier album n'a, du coup, toujours pas vu le jour. On ne sait d'ailleurs pas s'il sera un jour mis en vente.
Du coup, Sony change de cap. Fin décembre, c'est le chanteur country
Tate Stevens qui a remporté la deuxième saison de "The X Factor". Un vainqueur beaucoup moins tendance que ne l'espérait sans doute Simon Cowell, créateur et producteur de l'émission, qui a lancé au Royaume-Uni des artistes comme One Direction, Cher Lloyd ou Olly Murs et qui a pour ambition de trouver les nouvelles stars de demain. A priori, pas forcément le profil de Tate Stevens. Mais le public américain l'a choisi et pour éviter qu'il soit oublié trop vite, Sony a décidé qu'il ne fallait pas perdre de temps.
Ecoutez un extrait de "Holler If You're With Me" :
Du coup, son premier single "Holler If You're With Me" a été dévoilé hier et le clip sera diffusé pour la première fois lors de la cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra ce dimanche aux Etats-Unis. Un joli coup de pouce pour ce père de famille, qui fait ses premiers pas avec un titre pas franchement original mais qui pourrait séduire ses fans. D'autant que les radios country se sont toujours montrées assez ouvertes aux artistes révélés dans des télé-crochets, qu'il s'agisse de Carrie Underwood, Kellie Pickler Bucky Covington ou encore Lauren Alaina et Scotty McCreery. Quant à l'album de Tate, il serait déjà presque fini, comme l'a indiqué le chanteur sur son profil Twitter. Reste à voir si le public répondra présent.