Jean Sarkozy avait signé un contrat chez Universal !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Depuis deux jours, Jean Sarkozy fait l'actualité pour les nouvelles fonctions d'enseignant qu'il devrait occuper dès la semaine prochaine. Conseiller général dans les Hauts-de-Seine, l'étudiant en droit et fils de l'ancien président de la République a également voulu être chanteur. En 2006, il signait un contrat avec la plus grande major, Universal Music.
Crédits photo : ABACA
Sur les traces de son père Nicolas Sarkozy, Jean Sarkozy s'est introduit dans la vie politique publique il y a quelques années, devenant conseiller général des Hauts-de-Seine en 2008, et même 7ème vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine fin 2011. Un début pour cet étudiant en droit, qui a été pressenti en 2009 pour accéder à la présidence de l'Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD), en remplacement de Patrick Devedjian. Une idée finalement abandonnée qui avait fait couler d'encre dans la presse, et provoqué l'irritation de l'opposition, de gauche à l’époque. Sur les traces de son père, l'ancien président de la République, Jean Sarkozy « s'est cherché » pendant longtemps selon son entourage, dont les propos ont été retranscris dans les colonnes du Parisien ce jour.


"Pendant longtemps, il s'est cherché"


Le quotidien s'est entretenu avec l'entourage du jeune homme de 26 ans, suite à l'annonce faite par Europe 1 de sa possible entrée en fonction à l'Université de Paris-Est Créteil (Val-de-Marne) en tant que chargé de TD. Dès la semaine prochaine, l'étudiant, actuellement en Master 2 Professionnel de Droit patrimonial approfondi, se chargera de la direction de deux groupes d'une trentaine d'élèves, « soit une vingtaine d'heures de cours rémunérés à 35 euros de l'heure » précise Le Parisien dans son édition du 24 janvier. « Il m'en a parlé à l'époque, ça l'intéressait beaucoup d'enseigner. Je suis convaincue qu'il va y arriver. Jean a un charisme incroyable, il est brillant, aime parler aux autres et s'exprime parfaitement », explique Isabelle Balkani, sans revenir sur son parcours jugé « chaotique » par le quotidien. Jean Sarkozy a obtenu sa licence il y a seulement deux ans, cinq ans après être entré à la Faculté de droit.


"C'était incompatible avec les nouvelles fonctions de son père"


Un parcours semé d'embûches et d'envies. En 2006, le jeune homme suivait des cours de théâtre, cherchant sans doute à mettre en avant sa fibre artistique. La même année, Jean Sarkozy avait également signé pour un album chez Universal Music, la plus grande major de disques. Selon des propos que rapportent nos confrères, « il a fait une maquette, mais ça n'a jamais été plus loin. C'était incompatible avec les nouvelles fonctions de son père ». Nicolas Sarkozy n'étant plus en fonction à la présidence de la République, plus rien ne l'empêche de reprendre le travail là où il s'était arrêté.

On se souvient que l'ex-Première dame Carla Bruni avait elle aussi dû mettre sa carrière entre parenthèses en arrivant à l'Elysée en 2008. L'interprète de "Quelqu'un m'a dit", qui avait tout de même pu sortir son troisième album "Comme si de rien n'était" en juillet, n'avait pas reçu l'autorisation de partir en tournée. Ayant quitté l'Elysée en mai dernier, Carla Bruni s'est remise au travail et publiera le 1er avril son quatrième album "Little French Songs", avant de repartir en tournée à l'automne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter