Crédits photo : pochette du single
Son nom vous est peut-être encore inconnu mais vous connaissez sans aucun doute sa voix. Florent Mothe, chanteur français de 31 ans, est l'interprète de "L'Assasymphonie", single extrait de la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock" produite par Dove Attia et Albert Cohen et mise en scène par Olivier Dahan. Un titre qui a été matraqué sur les ondes et qui a même valu au chanteur de repartir de la cérémonie des
NRJ Music Awards 2010 avec un trophée sous le bras dans la catégorie révélation de l'année.
Après cette longue aventure collégiale, et après avoir intégré une autre troupe sur
la compilation phénomène "Génération Goldman", le chanteur va démarrer l'année 2013 en solo. Lundi, il mettra en effet en ligne un premier single baptisé "Je ne sais pas", premier avant-goût d'un album qu'il prépare avec application depuis plusieurs mois. Un single pop/rock qui a été composé pour lui par Elio et dont les paroles sont signées Lionel Florence, un «
honneur » pour Florent Mothe qui a travaillé sur les paroles et la composition de la plupart des autres titres de son premier opus, attendu dans les bacs le 25 mars.
Il faudra encore attendre quelques jours, donc, pour découvrir "Je ne sais pas" dans sa forme définitive mais pour faire patienter un peu ses fans - ou les faire saliver un peu plus, au choix -, Florent Mothe vient de dévoiler une version acoustique du morceau. Le titre qui sera envoyé aux radios et dévoilé lundi, lui, est «
une chanson pop », comme nous l'a expliqué Florent Mothe au cours d'un entretien à découvrir la semaine prochaine sur Pure Charts. «
La musique française que j'aime, c'est Berger, Gainsbourg, Bashung, Goldman, ce sont mes influences. Et je me retrouve complètement dans ce titre-là », a-t-il ajouté.
Pure Charts vous propose de découvrir "Je ne sais pas", premier single de Florent Mothe :
"Je ne sais pas" est une bonne indication de ce que les fans de Florent Mothe peuvent attendre de son album, comme il nous l'a confirmé. «
C'est une chanson d'amour, je dirais peut-être même de désamour. Ce sont des thèmes que j'ai pas mal abordés dans cet album. Il y a des choses un peu plus légères, d'autres un peu plus graves... Mais les chansons d'amour, ça parle à tout le monde ! Qui peut ne pas être touché par des chansons d'amour ? », nous a indiqué le chanteur, qui a toutefois précisé que d'autres thèmes étaient abordés sur l'album, notamment sur les titres "Rocking Chair", dans laquelle un homme voit passer le monde et «
s'en balance » sur son rocking chair, et un second, "Les éléphants roses", qui parle d'une personne exemplaire, en manque d'évasion et qui fait appel au... porno sur Internet ! «
On essaie de ne pas être vulgaire, bien entendu, mais c'est un sujet actuel », nous a précisé le chanteur.