Top Titres : will.i.am et Britney Spears résistent à PSY et Adele

Par Charles DECANT | Rédacteur
Faute de classement fusionné, Pure Charts vous propose cette semaine de découvrir les titres les plus téléchargés légalement. Un classement dominé depuis trois semaines par will.i.am et Britney Spears, même si PSY se réveille avec les fêtes et pourrait bien retourner en pole position dans les charts de la semaine prochaine.
Crédits photo : pochette du single ''Scream & Shout''
Note : depuis plusieurs semaines, Pure Charts ne reçoit plus le Top Singles combiné compilé par GFK Music. Etant donné le succès physique de "Skyfall" d'Adele et "A l'ombre" de Mylène Farmer, nous avons préféré ne pas communiquer uniquement sur les ventes digitales. Mais, étant donné que la situation semble perdurer, nous vous proposons cette semaine un compte-rendu du classement des meilleures ventes de titres à l'unité. Nous le publierons jusqu'au retour du Top fusionné. Merci de votre compréhension.


Voilà désormais trois semaines que will.i.am et Britney Spears figurent en pole position du classement des titres les plus téléchargés en France. Cette semaine, leur duo "Scream & Shout" atteint un nouveau plus-haut avec 14.516 ventes digitales, soit une montée en puissance de 15% sur une semaine. Les deux stars américaines résistant à PSY, qui reprend des forces avec son "Gangnam Style". A l'approche des soirées du réveillon, les ventes du morceau enregistrées la semaine dernière ont crû de 32% à 13.928 exemplaires. Le chanteur coréen, dont le hit a récemment passé le cap du milliard de visionnages sur YouTube, est suivi par Adele, dont le titre "Skyfall" reprend une place en digital et pointe troisième grâce à 10.893 téléchargements supplémentaires (+12%).


Rihanna ralentit avec "Diamonds"


Rihanna, troisième la semaine dernière, rétrograde de deux étages avec "Diamonds", cinquième (9.422 ventes, -6%). Elle est devancée par Asaf Avidan & the Mojos, qui reprennent une place avec "One Day - Reckoning Song", quatrième et téléchargé 9.507 fois (-1%). Derrière ces cinq artistes, personne ne bouge entre la sixième et la douzième position ! Bruno Mars est toujours sixième avec "Locked Out of Heaven" (9.173 ventes, -3%), Emeli Sandé toujours septième avec "Read All About It (Part III)" (6.465 ventes, +4%) et Birdy toujours huitième avec "People Help the People", qui a séduit 5.889 acheteurs (+4%). Neuvième, Alicia Keys ne bouge pas avec "Girl on Fire" (5.755 ventes, +2%), pas plus que M Pokora et Tal, dont le duo "Envole-moi" est toujours dixième avec 4.587 ventes au compteur, soit 5% d'augmentation. Onzième et douzième, Sexion D'Assaut et DJ Mam's sont aussi immobiles avec "Problèmes d'adultes" et "Fiesta buena", respectivement.


Ke$ha, Pink, Pitbull et Christina progressent, Mariah Carey s'envole


Dans le reste du classement, Ke$ha ne semble pas souffrir une seconde de la polémique suscitée par sa chanson "Die Young" : le titre prend six places et atteint son meilleur classement en 14ème position avec 3.221 téléchargements (+33%). Ca monte aussi pour Pink et son "Try", dont le clip est nommé dans notre opération "Clips de l'année 2012". Le single intègre le top 20 en 17ème position, grimpant de quatre étages avec 21% de ventes en plus sur une semaine à 2.876 exemplaires. Et un peu plus bas, Pitbull semble enfin prêt à signer un hit extrait de son nouvel album "Global Warming" : son duo avec Christina Aguilera sur "Feel This Moment" prend 28 places et atterrit 34ème avec 1.703 ventes digitales au compteur (+62%). Mais la montée en puissance la plus remarquable est celle de Mariah Carey : son classique "All I Want for Christmas Is You" passe de la 90ème à la 25ème place après avoir vu ses ventes exploser de 201% à 2.306 exemplaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter