vendredi 28 décembre 2012 9:18

Clips de l'année : les meilleurs clips internationaux

Par Charles DECANT | Rédacteur
Comme l'an dernier, Pure Charts vous invite à désigner les meilleurs clips de l'année 2012, ou ceux qui vous ont le plus marqué. Après un premier focus sur les clips francophones, découvrez les 10 candidats en course pour le titre de clip international de l'année.
Crédits photo : Pure Charts
Plus que quelques jours pour voter ! Il y a quinze jours, Pure Charts a lancé l'édition 2012 de son opération "Les clips de l'année". Comme l'an dernier, nous vous proposons de désigner les clips qui vous ont le plus marqué en 2012 dans trois catégories : clip francophone, clip international et clip créatif. Après un focus sur les clips francophones la semaine dernière, et un classement où M Pokora a pris une avance confortable sur Superbus, Shy'm et Shaka Ponk, place cette semaine aux vidéos promotionnelles dévoilées cette année par les artistes internationaux.

Cliquez ici pour voter pour votre clip français préféré de l'année !

Et ici, les scores sont beaucoup plus serrés et rien n'est fait. En tête, Pink domine avec le très joli clip de son single "Try". Une vidéo avec laquelle l'artiste américaine a bluffé les fans et les moins fans et dans laquelle elle se livre à une chorégraphie complexe et visuellement impressionnante aux côtés de Colt Prattes, un danseur professionnel qui ne manque pas d'atouts. Grâce à vos votes, Pink se paie pour l'heure le luxe de devancer le clip le plus vu de l'histoire sur YouTube, le fameux "Gangnam Style" de PSY, qui a récemment passé la barre du milliard de vues.

Carly Rae Jepsen est pour l'heure troisième avec "Call Me Maybe", un clip qui avait l'air tout ce qu'il y a de plus classique, avec un beau garçon torse nu pour qui elle en pince, jusqu'au twist final inattendu et très dans l'air du temps. Derrière elle, Coldplay et Rihanna n'ont pas à rougir avec "Princess of China" tandis que le bas du tableau est - pour l'instant ! - composé de clips de Muse, Gotye, Madonna, Lana Del Rey et Justin Bieber. Il ne reste plus que quelques jours pour faire changer les choses...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter