L'album du concert événement "12.12.12" est déjà un succès aux USA

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mercredi soir, le Madison Square Garden de New York accueillait une pléiade de stars internationales pour l'un des plus grands concerts jamais organisés dans le monde ! L'album "12.12.12" est déjà disponible en pré-vente, et les compteurs explosent aux Etats-Unis.
Mick Jagger. Crédits photo : Abaca.
Il y a deux jours, le concert événement "12.12.12" faisait vibrer la planète entière depuis le Madison Square Garden, à New York. Retransmis en streaming sur Internet, à la télévision et même à la radio, le show caritatif a duré plus de cinq heures et a vu défiler sur scène les plus grands artistes de la musique internationale. Afin de récolter encore plus de fonds pour aider les victimes de l'ouragan Sandy, un album est désormais disponible.

Composé de 24 chansons, le disque "12.12.12: The Concert for Sandy Relief" promet déjà d'être l'un des grands succès de cette fin d'année, même si on ne connait pas encore sa tracklist définitive. Disponible en pré-commande sur iTunes aux Etats-Unis dès le lendemain du concert, l'album est toujours numéro 1 à l'heure actuelle, et le site Billboard.com annonce des ventes dépassant les 40.000 exemplaires en quelques heures. Proposé à 12,99 dollars, la compilation renfermera évidemment les meilleures prestations live de Bruce Springsteen, Paul McCartney, Kanye West ou encore Alicia Keys.

Plus de 50 chansons ont été interprétées par Bon Jovi, les Rolling Stones et même Chris Martin lors du show, alors une sortie physique d'un double album est déjà prévue pour le mois de janvier. Le disque "12.12.12" ne sera réellement disponible à la vente digitale que le 18 décembre, et ne devrait pas entrer en pole position outre-Atlantique, laissant sa place à Taylor Swift, selon les premières estimations. Pour rappel, le précédent album caritatif à avoir rencontré un succès similiaire était "Hope for Haiti Now" en 2010 et s'était écoulé à 171.000 copies digitales en une semaine, devenant le premier numéro 1 du Billboard 200 à ne pas exister en physique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter