The Plastics Revolution. Ce nom ne vous dit rien ? C'est normal. Alors pour que le monde entier s'intéresse enfin à sa musique, le groupe mexicain vient d'avoir une excellente idée : faire le buzz. Puisque la nudité n'est plus vraiment nouvelle, depuis que tous
les artistes se déshabillent pour promouvoir leur musique, la formation s'est tournée vers la technologie et a choisi d'offrir un clip entièrement réalisé... avec lapplication Instagram.
Puisque le service de partage de photos fait un carton depuis 2011, Alec, Güt, Van Der Mairon, Charlitzer, Faraday et Ferdinand ont décidé de surfer sur la tendance afin d'illustrer leur nouveau single "Invasión". Réalisé par l'artiste Art Perez, la vidéo est composée de 1905 clichés, en stop motion. Très original et coloré, le clip événement de The Plastics Revolution déroule l'histoire d'un homme amoureux à la poursuite d'une jeune femme à travers une forêt, un carnaval ou des champs.
The Plastics Revolution est un groupe de pop indie, originaire de Mexico, formé durant l'automne 2007. Les six amis se sont rencontrés au lycée et on eu envie de tenter cette aventure, notamment après avoir vu The Flaming Lips sur scène. La formation a déjà publié un EP six titres, et un premier album en août 2009, alternant titres en espagnol et anglais. "Invasión" est le nouvel extrait de leur deuxième album "King Bono vs Los Flight Simulators", paru en août dernier.