Les chanteuses les mieux payées de l'année

Par Charles DECANT | Rédacteur
Son album "Femme Fatale" n'a pas déchaîné les foules, mais entre les ventes impressionnantes de ses singles et surtout sa tournée, Britney Spears est la chanteuse qui a touché le plus d'argent l'an dernier ! Elle devance Taylor Swift, Rihanna et Lady Gaga dans le classement que le magazine Forbes vient de publier.
Crédits photo : Abaca
Le magazine Forbes s'est, depuis plusieurs années, spécialisé dans les classements des célébrités, de leur fortune et de leur influence. Après s'être intéressé notamment aux personnalités qui ont touché le plus d'argent l'an dernier ou encore aux célébrités les plus puissantes, le magazine publie cette semaine la liste des célébrités féminines qui ont empoché le plus d'argent l'année dernière. Un classement dominé par Oprah Winfrey et ses 165 millions de dollars mais à Pure Charts, c'est aux chanteuses qu'on s'intéresse et la première à se positionner dans le classement arrive dès la deuxième place. Il s'agit de Britney Spears.

La chanteuse américaine, qui ne figurait pas dans le classement 2011, s'en sort remarquablement bien avec 58 millions de dollars empochés grâce à ses parfums, ses partenariats publicitaires mais aussi les ventes de ses singles "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go", les ventes de son album "Femme Fatale" n'ayant pas vraiment décollé dans le monde. Mais surtout, ce sont les concerts donnés par la star qui lui permettent de figurer si haut dans le classement, avec 75 shows sur la période étudiée par Forbes. En revanche, les 15 millions de dollars que touche la star pour sa participation n'ont pas été pris en compte puisqu'elle ne les a récoltés qu'après la période étudiée par le magazine. De quoi lui garantir un petit peu d'avance pour le classement de l'an prochain !


Deuxième, Taylor Swift devance Rihanna, Gaga et J.Lo


Britney Spears devance la petite fiancée de l'Amérique, Taylor Swift, et ses 57 millions de dollars empochés. La chanteuse a une nouvelle fois rencontré le succès sur la route avec sa tournée "Speak Now" et a continué à vendre l'album du même nom à la pelle aux Etats-Unis. Sans oublier son contrat avec la marque de cosmétiques CoverGirl. Le démarrage record de son single "We Are Never Ever Getting Back Together" et les ventes qui s'annoncent massives de son nouveau album "RED" devraient l'aider à se faire une place dans le classement 2013 l'an prochain. Rihanna est troisième avec 53 millions de plus dans la banque, aidée elle aussi par sa tournée, qui a compté 85 dates sur les 12 mois étudiés. La chanteuse de la Barbade a également touché pas mal d'argent grâce à ses partenariats publicitaires avec Nivea et Vita Coco, ses propres parfums mais aussi les ventes de ses disques et notamment le succès mondial "We Found Love", le plus gros hit de sa carrière aux Etats-Unis.

Rihanna devance de peu Lady Gaga, qui pointe à 52 millions de dollars alors que sa tournée "Born This Way" n'a commencé qu'en avril. Elle est ex aeqo avec Jennifer Lopez, bien aidée par son joli salaire pour "American Idol" - on parle de 20 millions de dollars pour sa deuxième saison à la table des jurés - mais aussi ses parfums, vêtements, nombreux partenariats publicitaires et sa carrière au cinéma et même à la télévision. Katy Perry n'est pas très loin derrière, après avoir ajouté 45 millions de dollars à son épargne. Les ventes impressionnantes de ses singles y sont pour quelque chose, tout comme sa tournée mondiale qui a généré en tout 60 millions de dollars.


Les chanteuses les mieux payées de l'année


1. Britney Spears - 58 millions de dollars
2. Taylor Swift - 57 millions de dollars
3. Rihanna - 53 millions de dollars
4. Lady Gaga - 52 millions de dollars
4. Jennifer Lopez - 52 millions de dollars
6. Katy Perry - 45 millions de dollars

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter