Marcus Collins fait cheap pour le clip de "Seven Nation Army"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Finaliste malheureux de l'édition 2011 de "The X Factor" au Royaume-Uni, Marcus Collins entame déjà sa carrière en ce début 2012. Il vient ainsi de dévoiler le clip de sa reprise de "Seven Nation Army", très inspirée de Ben l'Oncle Soul.



Marcus Collins a tout pour plaire : une voix puissante au timbre original, un physique plutôt agréable, et une image de mec sympa qui lui colle à la peau depuis sa participation au télé-crochet "The X Factor" fin 2011 au Royaume-Uni. Le jeune homme s'est pourtant incliné face au girls band Little Mix mais il a lui aussi signé un contrat avec Sony.

Généralement, la maison de disques prend son temps pour les sortants du télé-crochet, attendant l'automne pour les lancer sur le marché mais elle adopte une autre stratégie avec Marcus. Ainsi, le jeune homme de 23 ans, ancien coiffeur et coaché par Gary Barlow dans le cadre de l'émission, est déjà prêt à sortir son premier single, une reprise de "Seven Nation Army" des White Stripes.

En France, si le jeune homme est inconnu du public, la mise en ligne de son single fin janvier a fait couler beaucoup d'encre : la réorchestration du titre rock est en effet un copié/collé de l'arrangement de Ben l'Oncle Soul, qui a repris le même titre en 2010. Olivier Nusse, patron de Mercury (Universal Music), s'en était d'ailleurs ému sur Twitter. « Marcus Collins a fait un gros plagiat de la version de "Seven Nation Army" par Ben L'Oncle Soul.. Il a tout volé.. #honteux », avait-il ainsi indiqué sur son compte Twitter.

La polémique n'a pas vraiment traversé la Manche où le finaliste de "The X Factor" continue la promo du single, attendu dans les bacs le 4 mars prochain. Marcus a d'ailleurs publié aujourd'hui le clip qui accompagne sa reprise. Fait avec très peu de moyens, le clip a du mal à ne pas faire cheap même s'il est plutôt bien réalisé et assez joli. Dommage qu'il ne s'y passe pas grand-chose... Peu importe, avant même sa mise en ligne, le single s'envolait déjà en radios, où il intègre cette semaine le top 30 des titres les plus diffusés outre-Manche.
Pour en savoir plus sur Marcus Collins, visitez sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter