Bono, chanteur de rock le plus riche du monde grâce à Facebook

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Bono devient, grâce à son investissement de départ dans Facebook, le chanteur de rock le plus riche au monde. Il détrône Paul McCartney avec pas moins de 1.1 milliard de dollars. Une coquette somme dont bénéficiera également l'Afrique sous forme d'aides humanitaires, promet le chanteur.
Crédits photo : ABACA
Facebook va entrer en bourse dans les prochains jour. Et cette introduction va faire des heureux. Bono, le leader de U2, devrait ainsi devenir le chanteur de rock star le plus riche du monde. Et pour cause, Bono avait investi en 2009, via son entreprise baptisée Elevation Partners, dans le réseau social créé par Mark Zuckerberg. Le chanteur avait alors injecté à cette époque une somme de 90 millions de dollar dans l'entreprise, correspondant à 1.5% du capital du réseau social. L'entrée en bourse de Facebook pourrait faire augmenter le pécule du chanteur : il pourrait atteindre la somme d'1.1 milliard de dollars, soit 300 millions de dollars de plus que la fortune de Paul McCartney, d'après le magazine NME.

Et pourtant au tout début, la presse s'était montrée très sceptique à l'idée de cet investissement, en raison du faible potentiel lucratif de l'activité. L'artiste avait été ridiculisé et désigné par un blog sur les finances, baptisé "24/7 Wall Street", comme le plus mauvais investisseur des Etats-Unis !

Notez enfin que Bono s'est engagé à investir une grande partie de ses revenus dans des actions humanitaires sur le continent africain. En dehors de ses propres bénéfices, le groupe U2 a été désigné comme la formation ayant la tournée la plus rentable ("360° Tour") avec 293 millions de dollars de recettes.
Retrouvez toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "No Line On The Horizon".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter