Charles Berling a choisi "Les mains" pour présenter son premier album "jeune chanteur", sorti ce jour. L'artiste, plus connu en tant que comédien et acteur rencontrera-t-il le même succès dans les bacs qu'au cinéma ?
"Jeune chanteur" ! C'est ainsi que se présente Charles Berling dans son premier album mis en rayon ce jour. Pas facile pour le comédien et acteur de défendre un projet musical alors qu'il n'avait jusqu'à présent jamais fait parler de lui dans le domaine. Dépasser les frontières et passer d'un art à l'autre n'est jamais évident ni jamais bien vu par le public. Un premier single intitulé "Lit garni" avait été proposé durant le mois de novembre. Uniquement mis à disposition des internautes et même pas envoyé aux radios, il est aujourd'hui relégué au rang de souvenir pour laisser place au titre "Les mains". Il s'offre une chance de convaincre le public de sa reconversion qui n'a rien à envier à certains chanteurs
Ecoutez le nouveau single de Charles Berling, "Les mains" :
Charles Berling propose avec "Jeune chanteur" douze titres : il se dit tantôt "VRP" pour vendre du son dans un univers de variété où jazz et variété se côtoient pour un premier essai autobiographique et chaleureux.
Charles Berling : comédien et acteur avant d'être chanteur
Charles Berling, né le 30 avril 1958 à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, est un acteur, metteur en scène, réalisateur, scénariste et producteur français. Fils d'un médecin de marine, il est aussi le neveu du critique littéraire Raymond Picard. À 2 ans, il a quitté Paris pour Brest, puis Toulon, avant de partir, à sept ans, pour Tahiti. Il a par ailleurs suivi une formation de comédien à l'INSAS de Bruxelles. Après une dizaine d'années de carrière exclusivement théâtrale exigeante et riche, il se fait connaître au grand public par les films "Nelly et monsieur Arnaud" de Claude Sautet et surtout, en 1996, "Ridicule" de Patrice Leconte pour lequel il est nommé pour le César du "Meilleur acteur". Plus récemment, ce sont dans les films Beyrouth Hôtel de Danielle Arbid et "Propriété interdite" d'Hélène Angel que les cinéphiles ont pu l'apercevoir.