vendredi 04 novembre 2011 9:11

SEdd propose son album gratuitement sur le Net

Par Thierry CADET | Rédacteur
SEdd est un drôle d'oiseau. Après avoir récemment assuré la première partie des concerts de Julian Perretta, le jeune homme dévoile l'intégralité de son premier album "Incurable" au téléchargement gratuit sur la Toile, toujours porté par le single "Has Anybody Seen Her ?" : découvrez son univers !
Crédits photo : Loris Romano
Ils sont beaucoup nos petits frenchy à se présenter avec la langue de Shakespeare. Originaire de Saint-Dié des Vosges, près de Nancy, SEdd suit le chemin de Cocoon, The Dø, et autres Lilly Wood & The Prick, dévoilant un premier album en anglais "Incurable", dont sa particularité est qu'il est offert au téléchargement gratuit sur le Net (ou payant s'il on veut soutenir l'artiste). Autodidacte, SEdd joue de la guitare, de la basse, de la batterie et chante également. Après avoir enregistré en mode DIY quelques démos “seul à la maison” et joué dans de nombreux lieux en solo pendant ces dernières années, le jeune homme s'est mis en tête de jouer ses chansons cette fois avec un groupe, et par la suite de les enregistrer. Choses faites entre 2009 et 2011. « Au début, je n'avais qu'une démo enregistrée tout seul à la maison tel un rat dans une cave... Il fallait que tout ça ça sorte. C'était entre 2005 et 2008. A ce moment là, je trainais ma guitare et mes chansons dans des bistrots dès que je le pouvais. J'ai écumé pas mal de coins en Lorraine pendant ces trois années » déclare-t-il.

Ecoutez le premier single de SEdd, "Has Anybody Seen Her ?" :


« Avec cette première galette auto-produite en main, j'ai emménagé à Nancy en septembre 2008 et c'est là que j'ai rencontré des musiciens extra pour m'accompagner sur scène : Laurent, Yragaël et Ludo. Quelques temps après, j'ai également décroché une chronique dans le "Rock & Folk". Ça disait ça : « une approche musicale élégante, suave et intemporelle ». » Influencé notamment par The Frames, SparkleHorse, Supergrass, Mando Diao, Arcade Fire, Phoenix, Arctic Monkeys, Patrick Watson, Led Zeppelin, Jeff Buckley, John Lennon, David Bowie ou même Sia, SEdd saura-t-il vous charmer et se faire à son tour une place au soleil ? A suivre...

Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de SEdd, "Incurable".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter