Marie-France Pisier a aussi chanté : écoutez "Just A Woman" !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que l'enquête concernant le décès de la comédienne Marie-France Pisier est au point mort, Pure Charts a retrouvé le seul et unique 45 tours de la comédienne, datant de 1985, "Just A Woman", enregistré à l'occasion de la B.O du film "Les nanas", sur une musique de François Valéry...


Marie-France Pisier a été inhumée samedi, dans la plus stricte intimité (même si une cérémonie pour les amis et le public sera organisée le 5 mai prochain, à 15 heures en l'église Saint-Roch à Paris). La comédienne française est décédée le 24 avril dernier dans de troubles circonstances, par ailleurs toujours non élucidées. Afin de lui rendre un dernier hommage, Pure Charts a retrouvé son seul et unique 45 tours, "Just A Woman", enregistré en 1985, à l'occasion de la B.O du film "Les nanas", sur une musique de François Valéry.

Ecoutez un extrait du 45 tours de Marie-France Pisier, "Just A Woman" (1985) :


Concernant le décès de l'actrice, des analyses ont révélé des traces importantes d'alcool et d'antidépresseurs dans l'organisme de l'actrice qui auraient pu avoir « pour effet d'altérer la réactivité et les réflexes », selon une source proche du dossier. Autant d'éléments qui pourraient signer un suicide (même si personne n'exclue la noyade accidentelle). Le corps a été retrouvé au milieu de la piscine enchevêtré dans une lourde chaise en fer forgé, et la victime portait des bottes en caoutchouc.

Marie-France Pisier était une actrice, scénariste et réalisatrice française, née le 10 mai 1944 à Đà Lạt (en Indochine française, actuel Việt Nam). Elle fut célèbre, notamment, pour son rôle dans le cycle des "Antoine Doinel" de François Truffaut (où elle interprète Colette, le premier amour platonique d'Antoine). Son dernier rôle marquant fut celui interprété pour les besoins du film "Dans Paris" de Christophe Honoré, aux côtés de Romain Duris, il y a cinq ans. C'est par ailleurs la réalisatrice Anne de Petrini qui la fit jouer la dernière, au sein de son premier long-métrage, "Il reste du jambon ?", en 2010.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter