Wolfram convie Haddaway sur son nouvel opus

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le célèbre musicien et producteur autrichien, Wolfram est de retour avec un nouvel album, composé uniquement de duos, parmi lesquels Hercule & Love Affair, Sally Shapiro, Paul Walker, ou Haddaway : écouter le remix du titre réalisé par Legowelt, "Thing Called Love".


Wolfram Eckert est un musicien, remixeur et producteur autrichien (notamment à la base du projet de l’icône néo-italo Sally Shapiro et de son "Disco Romance"), et remixeur. C’est un esthète opérant dans la tradition “Warholienne” trouvant la beauté dans ce que beaucoup considèrent comme étant trash. Les titres, une fois vraiment analysée et remise dans leur contexte, promet une écoute plus substantielle, et prend valeur de défi et d’inspiration. L’approche est amusante et émotionnelle. On trouve de nombreux invités, des jeunes comme Hercules & Love Affair, Holy Ghost!, Sebastian d’Heartbreak, le renommé producteur allemand Legowelt, Johan, Sally Shapiro évidemment, mais aussi des plus anciens : Patrick Cowley, le producteur culte du chanteur disco Paul Parker (n°1 en 1983 avec "Right on Traget" ; souvent reprit dans de récents mixes de DJs comme "Aeroplane"), ou Haddaway, LE "What Is Love", qui n’a pas vraiment besoin d’être présenté (déjà remixé par Klaas en 2009).

Ecoutez le titre de Wolfram feat. Haddaway, "Thing Called Love (Legowelt Remix)" :


« Quand on parle de musique, le son “Euro” est celui qui évoque des réactions fortes et plutôt diverses aux amateurs. Inutile de dire que certaines personnes pensent à La Bouche et enterrent le sujet, mais ils oublient souvent que le classieux "I Feel Love" de Donna Summer (Giorgio Moroder) ou que les premières excursions de Kraftwerk sont le début de ce son. Ils ignorent que l’Italo disco, déclinaison dansante du disco et de la new wave, est probablement le genre le plus vibrant du son “Euro”, qui a été beaucoup joué par les DJs pionniers de la House aux Etats-Unis, de Franckie Knuckles à Larry Levan. De même, dans les 90’s les titres Euro-house et acid house des labels européens comme ZYX et R&S, étaient soutenus par Derrick May et Kevin Saunderson... Aujourd’hui encore des producteurs américains incorporent des éléments “Euro” dans les nouveaux singles que l’on entend toutes les semaines, jusque dans ceux de... Lady GaGa » déclare au sujet de cet atypique album, Andy Butler de Hercules & Love Affair.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter