Même s'ils sont surveillés, les titres cachés dans le fond des cartons sont régulièrement dévoilés sur la toile et créent le buzz. Le dernier en date à être victime d'une fuite de la sorte, c'est le rappeur Eminem dont le morceau inédit "50 Ways" vient d'être publié. Écoutez !
Les fans d'Eminem seront ravis d'apprendre qu'un nouveau titre inédit du rappeur vient d'être dévoilé sur la toile. De manière inopiné certes, mais il est bien là ! Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Love The Way You Lie" est victime de fuite sur le Web. En revanche, ne vous attendez pas à entendre un morceau dans la veine de ceux publiés sur son dernier album "Recovery" (2010), son accent et son interprétation laissant plutôt penser qu'il s'agirait plutôt d'un ancien titre enregistré entre 2006 et 2007, soit bien avant la publication de l'album "Relapse" (2009). C'est en tout cas ce que plusieurs fans s'accordent à dire, ce qui nous semble tout à fait possible étant donné le texte très noir qui habille le son. Pour "50 Ways", il se présente comme un serial killer et évoque ses rendez-vous chez le psychiatre... Tout un programme introspectif !
Écoutez le titre inédit d'Eminem, "50 Ways" :
Si "Not Afraid" introduisait avec beaucoup de succès lalbum "Recovery" au début de l'été dernier, cest le deuxième single "Love The Way You Lie", enregistré avec Rihanna, qui est incontestablement le titre ayant le mieux porté ce disque dans les charts. Avec un clip violent mais très inspiré, plusieurs prestations sur scène, ce single a parfaitement été exploité. Hormis ce duo, "Recovery" comporte une liste impressionnante de collaborations : Kobe retrouve le rappeur de Détroit sur le titre "Talkin 2 Myself", Pink sur "Wont Back Down", et Lil Wayne sur "No Love". Cest dailleurs ce dernier qui avait été choisi comme troisième extrait. Cette chanson sappuie sur le sample du morceau "What Is Love" de Haddaway (1993).
Les deux compères avaient déjà chantés ensemble pour le titre "Drop The World" sur lalbum "Rebirth" de Lyl Wayne (février 2010). A noter là encore que son clip comporte lui aussi des images violentes qui, sans atteindre celles de "Love The Way You Lie", sont la démonstration des bizutages des plus faibles dans les cours et les toilettes de l'école. Afin de clore lexploitation particulièrement bien menée de son septième opus, Eminem a choisi "Space Bound" en guise de quatrième et dernier single. Il est accompagné au chant par Steve McEwan, co-auteur du texte, qui a pour habitude de collaborer avec des artistes de musique country (Faith Hill). Le rappeur évoque un amour infini pour une femme quil décrit comme « une sorcière ». Malgré les bons moments quils passent ensemble, celle-ci rompt, ce qui provoque la hargne dEminem.
Crédit photo : ABACA
Retrouvez les informations concernant Eminem sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Recovery".
Regardez le clip "Love The Way You Lie" (feat. Rihanna) :
Écoutez le nouveau single dEminem, "Space Bound" :