mardi 21 septembre 2010 16:00

James Blunt : 4 concerts en France en 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Rares sont les artistes internationaux qui osent parcourir la France dans le cadre de leurs tournées mondiales. Si certains préfèrent jouer à Paris, d'autres comme James Blunt n'hésitent pas à partir à la rencontre du public en présentant plusieurs concerts dans diverses salles en France. Ce sera le cas au printemps prochain puisque James Blunt vient d'officialiser les dates de sa prochaine tournée.
Alors qu’il présentait son tout nouveau single "Stay The Night" il y a quelques jours, James Blunt annonçait par la même occasion que son nouvel opus "Some Kind Of Trouble" paraitrait le 8 novembre, mais aussi qu’il repartirait très prochainement sur les routes du monde entier pour une nouvelle tournée. S’il y a déjà deux ans qu’on ne l’a pas vu fouler une scène française depuis son passage au Zénith de Paris au printemps 2008, il s’y rendra à nouveau presque trois ans jour pour jour le 31 mars prochain pour un concert qui illustrera, à n’en pas douter, ses nouvelles compositions. De plus, réjouissez-vous car les parisiens ne seront pas les seuls à accueillir le chanteur. La tournée de James Blunt s’arrêtera sur le sol français pour trois autres représentations qui auront lieu dans trois autres grande salles : le Galaxie d’Amnéville le 7 mars, la Halle Tony-Garnier de Lyon le 2 avril, et le Liberté de Rennes le 3 avril. Ce fut déjà le cas en 2008 puisque l'artiste avait entre autres chanté à Nantes et Strasbourg.

Ecoutez l'interprétation live de "Stay The Night" au concert "Help For Heroes" :


Un soupçon de country ici et là, le son pop habituel, et une voix reconnaissable entre mille pour un titre déjà diffusé sur les ondes. Un peu plus enjoué qu’à son habitude, James Blunt propose une chanson addictive qui pourrait bien vous séduire dès la première écoute. Par ailleurs, il qualifie son nouveau disque en parlant d’un album où il se libère. On peut par conséquent s’attendre à quelques surprises. L'artiste se détache des très romantiques "You’re Beautiful" et "Goodbye My Lover", issus de son premier album "Back To Beldam", paru en 2004. Ecoulé à plus de 11 millions d’exemplaires, ce disque confère à l’artiste une renommée internationale en à peine quelques semaines. Un succès qui ne se dément pas avec le temps puisque son deuxième opus "All The Last Souls" (2007) s’écoule à plus de 3 millions de copies dans le monde, notamment grâce au single "1973".

Retrouvez toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel
Pour écouter et/ou télécharger l'album "Stay The Night", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter