Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Maureen (Star Academy) a déjà participé à une autre émission... avec ce célèbre chanteur !

Maureen (Star Academy) a déjà participé à une autre émission... avec ce célèbre chanteur !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Toutes les portes mènent à la "Star Academy". Et même celles de... "Nouvelle Star" ! Candidate phare de la promo 2024, Maureen a participé à l'âge de 16 ans au télé-crochet lors de sa diffusion sur M6. La vidéo de son casting a été retrouvée et l'élève a notamment côtoyé un célère chanteur qui cartonne actuellement : Tayc !
Crédits photo : TikTok
Ils sont encore 10 à espérer rejoindre Jenifer, Grégory Lemarchal ou Pierre Garnier au panthéon de la "Star Academy". Hélas, trois élèves sont en danger cette semaine : Maïa, Masséo et Ulysse risquent de quitter le château à l'issue du prime spécial "anciens", dont la liste des invités agace les fans. Pour les autres candidats, il va falloir impressionner les professeurs et Maureen saisira notamment sa chance en duo avec Chimène Badi sur "Je viens du sud", après avoir été surprise par son petit ami Tom durant le dernier prime. « C'est mon soutien dans la vie de tous les jours, c'est mon plus grand fan. C'est un peu grâce à lui que j'ai postulé cette année au casting de la "Star Academy". Parce que je n'y croyais pas trop, je n'avais pas trop confiance... Je pense que j'ai un peu le syndrome de l'imposteur » expliquait dans son portrait la jeune artiste résidant à Bagneux... qui a en réalité déjà participé à une autre émission de télévision sur une autre chaîne !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour moi, t'as un talent à l'état brut"


Alors que Maïa a déjà chanté dans "N'oubliez pas les paroles", les plus fins enquêteurs d'Internet ont retrouvé la trace de Maureen dans une célèbre compétition musicale diffusée sur M6 : "Nouvelle Star". En 2017, à tout juste 16 ans, l'apprentie chanteuse s'était présentée face au jury composé cette année-là de Coeur de pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec en interprétant "Moi aimer toi" de Vianney. Une audition pleine de sensibilité qui avait convaincu les quatre professionnels. « Pour moi t'as un talent à l'état brut qu'il faut façonner, t'as une très belle voix, t'as un très beau groove » avait relevé le producteur Dany Synthé, charmé par sa proposition. Franchissant la première étape du casting avec brio, Maureen avait décroché son ticket pour se rendre aux épreuves du théâtre à l'Élysée Montmartre, à Paris.

@funnyvideo_ahah Maureen elle a fait la Nouvelle Star avant la star academy😱 vous saviez? #staracademy #starac #maureen #chant ♬ son original - Funnyvids


Malheureusement, la suite de la compétition ne s'était pas déroulée sur une aussi bonne note pour Maureen. La jeune adolescente avait été éliminée durant la très redoutée épreuve des lignes... aux côtés d'un autre candidat qui, depuis, est devenu une immense star de la chanson française : Tayc ! De son vrai prénom Julien, le roi de l'afrolove a lui tenté l'aventure "Nouvelle Star" en 2017 mais, comme Maureen, le théâtre lui aura été fatal. Cette saison 13, animée par Shy'm, avait été remportée par Xavier en finale face à Yadam, qui a repartagé sur les réseaux sociaux quelques photos souvenirs prises avec Maureen à la lueur de cette information.



À noter que deux autres candidats de la "Star Academy" se sont, aux aussi, illustrés dans d'autres télé-crochets. Ulysse avait concouru dans "Rising Star" sur M6 avec son groupe de rock Baby's tandis que Marine s'est illustrée dans "The Voice Kids" en 2015, lorsqu'elle était âgée de 14 ans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter