Après le succès de "Liberta" (Top 1), et dans une moindre mesure de son follow-up, l'estival "Mélodie" (Top 10),
Pep's poursuit l'exploitation de son dernier disque, "Utopies dans le décor", avec un troisième extrait : "M'asseoir" (déjà présent sur l'opus "Au sourire de l'âme, paru en 2003, et dans sa version live sur le dernier album).
"Liberta" s'était classé deux semaines en tête des ventes officielles de singles en France en hiver dernier, après avoir été refusé par toutes les maisons de disques avant de créer le buzz sur Internet, permettant ainsi, et quoiqu'il arrive, au chanteur grenoblois de 28 ans, de faire découvrir ses albums et de remplir les salles de concert.
Pep's est un artiste, mais surtout le nom d'un groupe formé en 2001 (avec aussi Philippe Berruyer, Dan Luc Bicrame, et Guillaume Marocco), au style qui se définit comme rock'acousta'funk. Le nom de scène du groupe provient du surnom inspiré du patronyme du chanteur, Florian Peppuy, et du métier du père et du grand-père de ce dernier, professeur d'éducation physique et sportive. Leurs influences sont très variées (soul, rock, reggae, funk, jazz), allant de Led Zeppelin à Noir Désir, en passant par The Fugees, Ben Harper, ou Otis Redding.
Par ailleurs, artiste de scène avant tout,
Pep's poursuit actuellement sa tournée à travers toute la France, et posera ses valises sur la scène mythique de l'Olympia, à Paris, le 5 novembre prochain. La success-story continue... !