Crédits photo : Bestimage
Dré, Jay, Rhodes et Rudy sont de retour. En effet, 28 ans déjà après leur tout premier succès "Prenons notre temps", les quatre membres des
Poetic Lover, stars de la musique soul et R&B de la fin des années 90, s'apprêtent à remonter sur scène. Souvenez-vous, c'est en 1997 que les quatre amis, qui se sont rencontrés au lycée à Noisy-le-Grand, tentent leur chance dans l'émission de M6
"Graines de star". Un télé-crochet, animé par Laurent Boyer, qu'ils remportent deux fois et auquel ils resteront fidèle, puisqu'ils y participeront en tout à 11 reprises, notamment en tant qu'invités avec leurs tubes "Prenons notre temps", certifié platine, "Qu'il en soit ainsi" ou "Fier d'avoir ton love", issus de leur premier album "Amants poétiques". Avec plus de 500.000 exemplaires écoulés, ce premier disque sorti en 1998 est certifié platine un an à peine après leur victoire sur M6.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Attendez-vous à redécouvrir leurs plus grands succès"
La même année, les Poetic Lover collaborent avec la diva
Carole Fredericks sur le titre "Personne ne saurait", composé par un certain Jean-Jacques Goldman, toujours
la personnalité préférée des Français. Un single qui connaîtra là encore un beau succès en se classant 12ème du Top 50 en France avec une certification d'argent à la clé. Deux ans plus tard, les Poetic Lover proposent un second album, baptisé "Conquête", mais le CD ne rencontrera pas le même accueil, et le groupe se sépare peu après, chaque membre continuant son chemin en solo, notamment Jay (actuellement dans "Notre Dame de Paris" en Chine) et Rudy. Malgré tout, à partir de 2014, le collectif se reforme et donne quelques concerts avant d'annoncer un véritable retour en 2018 avec notamment un show au Grand Rex à Paris avec TLC.
Interrogé en 2023 au sujet de la dissolution du groupe, Jay, invité sur le plateau de "TPMP People" sur C8, avait évoqué des divergences au sein des Poetic Lover. «
On passe tellement de temps ensemble... On n'était pas habitués, moi j'étais au lycée, j'avais même pas passé mon bac, javais 17 ans. Tout est allé hyper vite ! On a eu une histoire assez triste avec notre ancien manager, on a perdu beaucoup d'argent par rapport à ça. Et puis, à un moment donné, on ne se supporte plus, on a des envies différentes. On ne s'est pas séparés parce que le groupe ne fonctionnait plus ! C'est un peu comme entre frères et soeurs, on n'avait plus les mêmes envies ». Après avoir donné quelques concerts, notamment au Do You Remember Festival l'an dernier, les Poetic Lover viennent d'annoncer un concert évènement qui se tiendra le 20 avril prochain au Casino de Paris.
«
Attendez-vous à redécouvrir leurs plus grands succès ainsi que des surprises exclusives pour un concert live exceptionnel ! » peut-on lire sur le site de la salle parisienne, d'une capacité de 2.000 places. Preuve de l'engouement autour d'eux, le show a affiché complet en quelques jours seulement. Sur les réseaux sociaux, les fans nostalgiques réclament une deuxième date et même une tournée dans toute la France. A suivre !