"Barrio Caliente", le premier album flamencopop de Gaël Garcia, est en bacs depuis l'an dernier. Le chanteur originaire du Sud Ouest de la France est en effet signé sur le petit label Mosaic Music qui le distribue, et bénéficie par ailleurs depuis sa parution d'un bel accueil dans la presse, mais aussi sur scène puisque l'artiste poursuit jour après jour son exploitation auprès de son public.
Après "Fruta Fresca", le premier extrait de l'opus, Gaël Garcia a décidé de remixer le morceau "La Chica Bonbon" pour l'été à venir, et le propose actuellement aux radios.
«
C'est un album de flamenco car mes origines viennent évidemment naturellement, mais je voulais absolument m'éloigner des clichés bord de plage, paella, olé et castagnettes ! (rires). J'ai donc essayé de conserver mes origines, mais en les mélangeant à des sons plus actuels. "La Chica Bonbon" ou "Mama" ont des arrangements électro sur une rythmique funk par exemple, "No Me Controle" utilise une rythmique disco, à laquelle on a ajouté des guitares flamenco... Voilà ma musique. Avec mes petits moyens, j'ai essayé de rafraichir ce style avec des sons d'aujourd'hui. Comme un mariage, une fusion» déclare le chanteur lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible en exclusivité en cliquant sur
ce lien.
Par ailleurs, Gaël Garcia poursuit actuellement sa tournée à travers la France, et posera notamment ses valises sur la scène du Stade Marcel Cerdan, le 13 juin, à Malakoff, le 20 juin à Rognac (avec Nâdiya), ou le 22 août prochain au Théâtre Verdure, à Bagnols sur Cèze.
Crédit photo : Christophe Thiry