samedi 25 octobre 2008 20:00

Marie Myrtille : l'un des nombreux buzz du Net...

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Cindy Sander n’a qu’à bien se tenir ! En effet, Marie Myrtille débarque avec fracas sur la toile, avec son clip "Faisez-moi l'amour" ; en attendant le premier single de Mickael Vendatta sur la "bogossitude". Où allons-nous ? Et qui se cache derrière ces vidéos ?
Marie Myrtille a fait son apparition sur Internet avec sa chanson "Faisez-moi l’amour". Les internautes ont rapidement pensé à une nouvelle aspirante à la gloire, avec un texte truffé de fautes de grammaire, de conjugaison et un clip pour le moins décalé. Cette jeune chanteuse a su mettre la toile en émoi reléguant Cindy Sander au rang de pionnière, l’élève semblant avoir dépassé le maître.

Le désormais culte «Si j’aurais tout su avant, je n’aurais pas vécu un instant» cachait bien plus que des fautes de français. Marie Myrtille a en effet révélé aux animateurs du "6-9" sur NRJ, que cette campagne est un buzz destiné à promouvoir une célèbre marque d’ouvrages de grammaire et de conjugaison. De son patronyme Marie-Pierre Moutrille, elle est en réalité Chef de publicité dans l’agence de communication sollicitée par Bescherelle. Un bel exemple de marketing viral.

Puis, comment ne pas solliciter votre avis sur l'autre buzz du moment, Mickael Vendetta. Celui-ci se définissant très sérieusement de la façon suivante : «Je suis Brad Pitt pour le physique, Napoléon pour l’ambition et Christophe Colomb pour la conquête». L’autoproclamé "Fondateur de la bogossitude" prépare un single et a signé pour un documentaire avec Trendy Prod, producteur également de "Bienvenue chez les Sander". À part une quête de célébrité et une image outrancière, Mickael Vendetta ne vend rien. À la lecture de son “secret” «Ne fumes pas, ne bois pas, faits du sport, prends soin de toi et tu deviendras Bogoss !», il convient de conseiller une chose à Mickael : acheter un livre de conjugaison. Un point commun involontaire avec Marie Myrtille mais qui n’aura pas échappé à la rédaction.

Devenir connu, gagner de l'argent facilement, attitude tellement insultante pour tous ceux qui travaillent dur. Un parfait exemple de la dérive de nos valeurs dans la société actuelle, de la culture du néant. Qu'en pensez-vous ?

Découvrez le clip de Marie Myrtille, "Faisez-moi l'amour" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Découvrez Mickael Vendetta avec nos confrères de "Télé Loisirs" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter