L'histoire est belle : après deux albums, Kaolin se fait jeter sans ménagement de la major Barclay. Verdict ? Pas assez rentable. C'est pourtant avec le troisième opus, signé sur le petit label indépendant At(h)ome, qui casse sa tirelire pour produire le disque du groupe, "Mélanger les couleurs", que le succès est au rendez-vous. Le résultat sera à la hauteur de leurs espérances, et une belle revanche sur ceux qui n'y croyaient plus... "Partons vite", le premier extrait, sera l'un des hits du début de l'année 2007 (Top 10). Suivront La Cigale, sold-out à Paris, de très nombreux festivals d'été (Solidays, Francofolies...), et L'Olympia. Si bien que deux ou trois majors ont proposé par la suite le rachat de leur contrat pour l'album "Mélanger les couleurs"... Kaolin n'a pas donné suite.
Découvrez à présent, sans plus attendre, la belle parenthèse de la voix de Kaolin, Guillaume Cantillon, avec son premier simple, extrait de l'album du même nom : "Les ballons rouges". Cest lhistoire dun auteur, compositeur, de 36 ans et fier de recommencer sa vie artistique. Claude Nougaro avait dit en son temps en recevant une Victoire de la Musique : «
Jaurai passé ma vie à faire mes débuts». Une phrase gorgée de sens et dhumilité qui sied comme un gant à Guillaume et à cet album.
Le chanteur sera ce jeudi soir, sur la scène du Zébre de Paris, puis en tournée notamment à Lyon ou à Bordeaux.
Merci à Didier Varrod.
Pour en savoir plus, visitez
guillaumecantillon.com, ou son
MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album solo de Guillaume Cantillon, "Des ballons rouges", cliquez sur
ce lien.
Découvrez le clip du single de Guillaume Cantillon, "Des ballons rouges" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...