Pierre et sa loop en concert à Paris

Par Thierry CADET | Rédacteur
Pierre Bouley faisait partie de la troisième promotion de "Star Academy". L'auteur, compositeur, interprète, après avoir intégré le groupe Premix avec Edouard Algayon et Romain Wylson, est aujourd'hui autonome, avec sa loop, et propose un univers très personnel. Il sera notamment en concert à Paris les 17 et 25 octobre prochains.
Pierre Bouley est né le 14 Mai 1980 et a grandi à Vaulx en Velin, dans la banlieue immédiate de Lyon. Issu d'une famille modeste d'ébénistes, il vît dans une camionnette aménagée, joue de la guitare, de l'accordéon et de la batterie. En septembre 2003, il intègre la troisième promotion de "Star Academy", dans laquelle a triomphé Elodie Frégé (mais qui révèle aussi Sofia Essaidi ou Patxi). Puis, en rebelle, Pierre décide de quitter l'émission après sa prestation lors d'un prime sur "Bohemian Rhapsody" de Queen.

Malgré tout, quelques mois plus tard, il signe une album chez Mercury avec le groupe Premix composé également de Romain Wylson et Edouard Algayon, deux autres candidats. Suivront deux succès, "Oui ou non" et "C'est dingue"; puis la formation se sépare. On se souviendra notamment d'un joli morceau solo de l'artiste, présent sur l'opus du groupe : "La Lune et Claire".

Aujourd'hui, Pierre Bouley écume les salles de concerts, seul avec sa guitare, décide de devenir Pierre-Loup, puis simplement Pierre, Pierre et sa loop (une loop étant un programme qui permet d'ajouter à volonté des riffs de guitares ou des sons qui tournent en boucle). Il propose actuellement un univers très personnel, en préambule d'un album solo à venir. Parmi ses morceaux, un titre aura particulièrement retenu notre attention, "Faut faire de la variét'", particulièrement réussi, dans lequel le chanteur ne ménage pas les “peoples”, et parle de son expérience avec les majors; ce dernier est disponible à l'écoute sur son MySpace officiel.
«Ferme un peu ta gueule... écoute ce qui se passe autour de toi, l'argent a pris le dessus... pour l'instant. Le réveil sera douloureux et agréable a la fois si tu te réveilles un jour sombre con, accroc aux herbes et aux alcools... Ne te soucie plus de savoir quelle connasse a sucé quel connard, vends ta télé, mange des pommes, coupe du bois et parle à ton chien» déclare-t-il.

Pierre et sa loop seront en concert à Paris le 17 octobre prochain, à La Locomotive dans le cadre d'un "Rock Battle", et le 25 octobre au Réservoir de Paris, au sein d'un gala Unicef.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter